Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACCUSE D’ENTRETENIR

"DES RELATIONS AVEC LA REPRESENTATION CUBAINE A PARIS"

LA NATIONALITE FRANCAISE
REFUSEE AU JOURNALISTE
HERNANDO CALVO OSPINA 

  

Roxana, El Otro Correo,
 merci d'apporter votre soutien
à ce journaliste intègre 
Pour Monsieur le Ministre de l’intérieur,

de l’outre-mer, des collectivités territoriales

et de l’immigration

L’écrivain et journaliste Hernando Calvo Ospina vient de se voir refuser la nationalité française au nom d’arguments incroyables.
Hernando vit en France depuis vingt-cinq ans, avec le statut de réfugié politique et il a eu deux enfants français avec sa compagne française. Il a publié plusieurs ouvrages au Temps des Cerises, sur Cuba et sur la Colombie, et il collabore régulièrement au Monde Diplomatique.
 

DANS UNE LETTRE OFFICIELLE, SIGNEE POUR LE MINISTRE DE L’INTERIEUR PAR LE SOUS-DIRECTEUR DE L’ACCES A LA NATIONALITE FRANÇAISE, IL LUI EST FAIT GRIEF D’ENTRETENIR « DES RELATIONS AVEC LA REPRESENTATION CUBAINE A PARIS ».  

 

Nous ne savions pas jusqu’à maintenant que la France était en guerre avec Cuba et nous pensions même que l’État français entretenait des relations diplomatiques avec ce pays.

Il lui est aussi reproché sa « proximité avec l’idéologie castriste » ; ce qui constitue visiblement aujourd’hui, au pays des Droits de l’Homme et du citoyen, un délit d’opinion.
Autre grief : avoir rencontré plusieurs membres des FARC, « à l’occasion de vos activités de journaliste », précise même l’homme du Ministère !

Enfin, la lettre nous informe qu’Hernando fait partie d’une « liste américaine de personnes interdites de survol de l’espace aérien des États-Unis ».

Ceux qui s’imaginaient que la France était un pays souverain et pas une colonie des USA sont aujourd’hui renseignés.
En fait, on s’en doutait déjà…

 

Le 19 avril 2009, un vol d’Air France avait été détourné sur ordre de la CIA pour la seule raison de la présence à son bord d’Hernando, sans que les autorités françaises émettent la moindre protestation.

Nous appelons les amis du Temps des Cerises, les auteurs, les intellectuels français à réagir contre cette invraisemblable atteinte à la liberté de la presse, à la liberté d’opinion, ainsi qu’à la dignité et à l’indépendance de la France.

Je m’associe à la protestation des éditions Le Temps des Cerises et demande que le Gouvernement français accorde sans plus de délais la nationalité française à Hernando Calvo Ospina.

Pour toute question : petitionpourhernando@yahoo.fr

Copie à Maître William Bourdon, Avocat à la Cour, Paris.

Souscrivez à la pétition ici

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N17671

et divulguez-la auprès de vos contacts



Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :