Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'HISTOIRE DE LA PALESTINE CONTEMPORAINE

 Reconnaissez la Palestine --

 

A la suite d'une remarque d'un  lecteur*, "canempechepasnicolas" retire ce texte contesté. Nous reproduions la réponse faite à notre lecteur, justement mécontent :

 

Pour éviter toute polémique, et compte tenues de vos remarques fondées (mille excuses pour notre manque de vigilance), je retire ce texte contesté.
J'ajoute que pour ma part, je ne crois, à long terme qu'à une Palestine unifiée,  laïque et démocratique, avec de droits égaux entre tous les citoyensn arabes, juifs ou autres, Etat peut-être modelé "à la suisse" avec des cantons choisissant ses dispositions propres. Il va de droit que le droit au retour de tous les Palestiniens est évident.

 

D'autre part, le "sionisme" devrait être considéré comme une idéologie raciste, interdite de ce fait.

"Les deux Etats" (cf la résolution de 1967) n'est pas applicable : il suffit de regarder la carte, aucun des deux Etats ne peux subsister que couper en deux...

J'espère que cette mise au point vous maintiendra la confiance que vous avez dans "canempechepasnicolas"

 

 

* POTTIER JC
Bonjour,

Je suis étonné et déçu par la présence de cet appel à pétition signé Aavaz, assorti de la vidéo succincte et caricaturale.

Alors que l'OTAN occupe l'Afghanistan,l'Irak et la Libye; alors que tout est mis en oeuvre en Syrie pour en faire la prochaine cible; alors que nous n'ignorons pas qu'au bout les USA ciblent l'Iran, je m'étonne et m'indigne de trouver sur votre blog, que j'apprécie pourtant et que je consulte avec plaisir plusieurs fois par jour, cette lamentable manipulation US et atlantiste.

Utiliser la Palestine et la solidarité qu'on lui doit pour cautionner la politique de guerres et de dictatures initiée depuis la Corée et le Vietnam est une trahison!

La présence d'Ahmadinedjad, décrit comme terroriste, est ici lourde de menaces et de danger.

C'est grave!... Et consternant.
 

 Et nous attendons vos réactions...

 Merci d'avance
 Jean LEVY

 

Tag(s) : #Contre l'impérialisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :