Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SYNDICAT REGIONAL PTT AUVERGNE

27 Rue Alexandre RIBOT

63000 Clermont-Ferrand

 

téléphone : 04 73 98 28 30

télécopie : 04 73 98 28 39

sud.ptt63@wanadoo.fr

Retraites

Déterminés pour gagner !

 

Depuis le 12 octobre, la mobilisation contre le projet de réforme des retraites s’amplifie et s’accélère. La jeunesse (lycéens et étudiants) a grossi les rangs des manifestants avec détermination.

Les salariés, du privé comme du public, sont une nouvelle fois massivement descendus dans la rue. Des secteurs sont en grève reconductible, et la jonction se prépare avec la journée de manifestations de ce samedi 16... Il faut amplifier ce mouvement historique, continuer à manifester, et à faire grève jusqu’au retrait du projet !

 

Grèves reconduites, manifestations, actions de blocages...

l’heure est à la coordination des luttes !

 

Le préavis illimité déposé par la fédération SUD PTT depuis le 12 octobre a permis aux personnels de FT/Orange et La Poste de participer aux assemblées générales, pour décider de continuer la grève, de l’étendre dans d’autres entreprises, et organiser des actions communes. Il s’agit donc de construire un mouvement d’ampleur et dans la durée, pour gagner.

Mercredi et jeudi, sur la région Auvergne, des postiers soutenus par SUD et la CGT et des télécommunicants, par SUD, CGT et FO ont reconduit le mouvement. Dans de nombreux endroits, des assemblées générales communes entre cheminots, postiers, impôts, éducation nationale et lycées, mais aussi des entreprises du privé (Le Havre, Saint-Nazaire, Toulouse...), occupations et rassemblements journaliers (Marseille, Rennes...), blocages de zones industrielles (Cournon) et d’entreprises, manifestations quotidiennes à l’initiative des grévistes...

La mobilisation s’est donc accélérée depuis mardi. La jeunesse a rejoint le mouvement, manifestations lycéennes et étudiantes à Issoire, Clermont Ferrand, sur toutes les villes de la région Auvergne, y compris Murat dans le Cantal. Une jeunesse particulièrement concernée par cette réforme qui la pénalisera contrairement à ce qu’affirme un gouvernement habitué à tous les mensonges.

Pour amplifier ce mouvement, la fédération SUD PTT a décidé au niveau national de suspendre sa participation aux réunions et instances avec les directions de nos entreprises.

 

Nous ne battrons pas en retraite !

 

La fédération SUD PTT appelle les personnels à participer aux assemblées générales, à rencontrer les grévistes des autres secteurs professionnels, à coordonner toutes les actions et soutenir les occupations, blocages de lycées et autres piquets de grève...

et à se retrouver massivement en grève et en manifestation

                         le mardi 19 octobre.

 

Salariés, fonctionnaires, étudiants, lycéens, chômeurs, retraités...

Toutes et tous ensemble

Jusqu’au retrait !

 
INFO REPRISE SUR
LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX
 
Par Tourtaux
Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :