Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFO REPRISE SUR
LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX

mardi, 18 décembre 2012 

Moscou s’oppose à l’envoi des casques bleus, en Syrie


Moscou s’oppose à l’envoi des casques bleus, en Syrie

IRIB- Selon le vice-ministre russe des Affaires étrangères, le déploiement des casques bleus, en Syrie, est impossible. Le secrétariat de l’ONU étudie une planification préliminaire de diverses variantes d’une présence de casques bleus, en Syrie.

Or, l’opération ne peut être autorisée que par le Conseil de sécurité de l’ONU, et cela, à des conditions déterminées. C’est ce qu’a déclaré, lundi, à Interfax, le vice-ministre des A.E de Russie, Guennadi Gatilov. "A présent, quand des hostilités d’envergure se poursuivent, en Syrie, ce projet ne peut pas être réalisé. Autrement dit, il n’y a là, ni de paix que les casques bleus pourraient assurer, ni de régime de cessez-le-feu, qu’ils observeraient", a relevé le vice-ministre.

Par ailleurs, le sous-secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmad Ben Helli, a reçu une délégation de responsables de l’OTAN. "La solution politique est l’unique issue au règlement de la crise syrienne et l’intervention militaire de l’OTAN, en Syrie, est très improbable", a déclaré le sous-secrétaire général de la Ligue arabe. Selon monsieur Helli, la Ligue arabe a octroyé des aides humanitaires aux réfugiés syriens et s’est entretenu avec les représentants des rebelles, pour les avertir qu’ils devraient assumer la responsabilité de leurs actes.

 

http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/231428-moscou-s%E2%80%99oppose-%C3%A0-l%E2%80%99envoi-des-casques-bleus-en-syrie 

Tag(s) : #Contre l'impérialisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :