Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Christian Lehmann

Qui est Christian LEHMANN ?
Christian LEHMANN Médecin généraliste depuis 26 ans, romancier, Christian Lehmann est notamment l’auteur du best-seller No Pasaran Le jeu ( Ecole des Loisirs) , de la Folie Kennaway (Rivages Noir), Une éducation anglaise (L'Olivier) et Patients si vous saviez (Robert Laffont) ainsi que Les Fossoyeurs...notre santé les intéresse ( Privé-Michel Lafon).
Il fut en 2007 l'un des initiateurs de l'appel contre les franchises médicales.
 
Comment la santé devint rentable
En 2010 toujours, la légalisation de la « télémédecine » fit les unes de la presse. L’industrialisation du soin vantée par les experts libéraux du ministère avançait à grand pas, réalisant le rêve d’une médecine sans médecin, gérée à distance depuis un centre d’appel.

 

Cancer-de-la-prostate.-Avantages-de-la-robotisation-du-traitement-aux-ultrasons1_articlephoto.jpg
Le Professeur Guy Vallancien, urologue...

 

 

Il préside l’École européenne de chirurgie (EEC, le Cercle santé société (CSS), l’Ecole de médecine d’application Paris Descartes (EMA), et le conseil scientifique et médical de la Mutualité française

Il est membre de l’Académie nationale de chirurgie, membre correspondant de l’Académie nationale de médecine et secrétaire général du Conseil national de la chirurgieIl a été chargé de mission auprès du ministre de la Santé en 2002-2003 dans le cadre du Plan hôpital 2007 sur la gouvernance hospitalière. Il a aussi été chargé de mission sur la chirurgie dans les petits hôpitaux. Et est l’auteur des rapports sur la chirurgie dans les petits hôpitaux et sur la rémunération des chirurgiens.

  

Grand apôtre de "l'industrialisation du soin"...

( voir:http://www.dailymotion.com/video/xbwqev_guy-vallancien-de... )

le Professeur Vallancien fut longtemps conseiller scientifique et médical auprès de Jean-Pierre Davant, directeur de la Mutualité Française et parangon de la "solidarité mutualiste" ( nous y reviendrons...), avant de conseiller les fossoyeurs UMP ( gouvernance hospitalière, loi HPST).

Signe distinctif: l'une des seules plumes à se risquer, avec l'excellent Claude Le Pen, économiste in-dé-pen-dant de l'Institut Montaigne, à défendre ardemment les franchises sur les soins dans les colonnes du Monde.

debat_blog.jpg

 

Touchante réunion à l'Institut Montaigne, avec Roselyne Bachelot-Narquin, Guy Vallancien et Michel Chassang.

41Sqr9SIQIL._SL500_AA300_.jpg
Tout est dit, en peu de mots.
Tag(s) : #Social
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :