Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA TOUR DU PIN (ISERE) :

LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF ANNULE

LE LICENCIEMENT DE DEUX REPRESENTANTS CGT

Ils vont exiger leur réintégration et les salaires non versés depuis mai 2008

La Tour-du-Pin/Grenoble Sefar Fyltis:

l’État condamné deux fois

Le tribunal administratif de Grenoble a donné raison à deux anciens représentants syndicaux CGT de l’entreprise Sefar Fyltis qui demandaient l’annulation de l’autorisation de licencier accordée par l’État, ainsi que sa condamnation.

À la clé ? 1 000 euros pour chacun de ces salariés protégés, voire plus encore. Car cette condamnation est peut-être l’ultime rebondissement d’un long processus enclenché en septembre 2006.

 

 Après près d’un an d’inquiétudes et de protestations, le site de production textile Sefar Fyltis, situé sur la zone industrielle de La Tour-du-Pin, avait été fermé au profit d’une usine jumelle située en Roumanie.

 

Une délocalisation en règle qui s’était soldée par 48 licenciements. En décembre 2009, le conseil de Prud’hommes de Bourgoin-Jallieu avait déjà condamné la multinationale suisse pour “licenciements économiques sans cause réelle et sérieuse”.

Licenciements injustifiés

La décision du tribunal administratif, rendue au début du mois, va dans le même sens. Elle considérant qu’il “ne ressort pas des pièces du dossier […] que la fermeture du site répondait à la nécessité de sauvegarder la compétitivité de ce secteur d’activité”.

 

Pour la CGT, « l’État est condamné pour avoir autorisé un licenciement injustifié. L’inspection du travail avait pris position contre ces licenciements, mais le ministère du Travail ne l’avait pas suivi ».

L’autorisation de licenciement étant annulée, les ex-salariés vont demander leur réintégration dans l’entreprise.

Opération qui se traduirait concrètement, si la société ne fait pas appel, par le versement de mois de salaires cumulés depuis le 30 mai 2008.

 

par la rédaction du DL le 24/02/2011  

 
INFO REPRISE SUR
LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX
Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :