Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De
Peopledaily    
2010/03/15
Les cinq grands soucis de la vie quotidienne des Chinois

Les soins de santé, l'éducation, le logement, la dignité et la redistribution des revenus, voici les cinq grands soucis exprimés par les Chinois à l'occasion des sessions de l'APN et de la CCPPC, d'après une émission de télévision présentée par la célèbre journaliste Wang Xiaoya.

Les résultats proviennent d'une enquête lancée par cette émission de télévision, quatre sites internet et les médias sans fil sur le thème « S'agissant de vos moyens de subsistance, quels sont vos espoirs ? ». Plus de 10 millions de télespectateurs et d'internautes ont participé à l'enquête.

Le gouvernement chinois a exprimé sa forte détermination à améliorer les moyens de subsistance de la population

La Chine accordera « une haute priorité » au développement de l'éducation, avait déclaré le 5 mars le Premier ministre Wen Jiabao lors de la délivrance du rapport annuel de travail du gouvernement de cette année. Un pays ne peut devenir fort ou prospère s'il ne rend pas l'éducation universelle et n'améliore pas sa qualité, avait-il ajouté.

« Tout ce que nous faisons, nous le faisons pour être sûrs que nos concitoyens puissent vivre une vie plus heureuse avec plus de dignité et pour rendre notre société plus juste et plus harmonieuse », a alors promis le Premier ministre.

Wen Jiabao avait alors également souhaité améliorer le système rationnel de redistribution des revenus, car « C'est une manifestation importante de justice sociale » et une façon majeure de stimuler la demande intérieure et de réduire les disparités de revenus.

Le gouvernement s'attachera avec résolution à enrayer la folle hausse des prix des logements dans certaines villes, à satisfaire les besoins de base de la population en matière de logement et à fournir de meilleurs services de soins de santé, d'après le rapport de travail du gouvernement.


Peopledaily     2010/03/15
Tag(s) : #international
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :