Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes
Publié le 17 Mars 2014
le 25 mai
pour un rejet
politique
de ce scrutin
confirmez ainsi le "NON" de 2005
POUR LE BOYCOTT DE L’ELECTION EUROPEENNE
Le 8 février 2014.
Les signataires de cet Appel créent le Comité départemental de résistance républicaine à l’Union européenne (CDR-RUE) et s’engagent, dans notre département, dans une campagne de boycott militant de l’élection du 25 mai 2014 des représentants de la France au parlement européen.
La preuve est faite. L’Union européenne et sa monnaie unique martyrisent les peuples et les condamnent à l’austérité à perpétuité. Il est grand temps que ce système soit sanctionné, délégitimé. Le 25 mai nous dirons non à l’U.E., à l’euro, aux traités, à la Commission, à la Banque centrale européenne et au parlement européen par un refus de vote massif.
Les signataires récusent le principe même de l’élection à ce parlement européen. Ce suffrage est une insulte aux principes républicains. Ce parlement n’est pas un parlement. C’est un objet factice, un trompe l’œil, une mascarade. Il ne possède aucune des prérogatives d’un parlement : il n’a pas le pouvoir de changer les traités qui fondent l’U.E., ne peut pas voter l’impôt, n’a pas l’initiative des lois… Il est sous domination de la Commission européenne.
Il faut en tirer les conséquences. Quand une institution est illégitime, qu’elle est un instrument contraire aux intérêts des peuples, il est nocif d’y participer, sauf à lui apporter une caution dont elle peut se prévaloir pour justifier de son existence. Souvenons-nous ! Ceux qui ont dénoncé le régime de Vichy n’ont pas hésité : ils se sont organisés pour lutter afin de construire les conditions de sa défaite et de son remplacement par un régime issu de la volonté populaire.
Le 25 mai, les signataires de cet appel affirment leur volonté de rupture avec le système européen libre-échangiste et leur opposition frontale au Front national.« Ni UE, ni MEDEF, ni FN » ! Fidèles au non français du 29 mai 2005 au traité constitutionnel européen, bafoué par l’adoption du Traité de Lisbonne, puis du TSCG, ils appellent les citoyens et les citoyennes à refuser la farce électorale du 25 mai 2014. Elle ne vise qu’à simuler un acte démocratique et légitimer ainsi tout le système de l’U.E. Oui, c’est un devoir citoyen de voter quand le suffrage sert à la souveraineté du peuple, oui c’est aussi un devoir citoyen de refuser de voter quand le suffrage vise à neutraliser cette souveraineté. Le boycott de ces élections européennes est doublement salutaire car il sert aussi à dénoncer le double jeu politicien du Front national : d’un côté il prétend vouloir sortir de l’euro et de l’Union européenne – alors qu’il les subordonne au bon vouloir de l’Allemagne - et d’un autre côté il cautionne le système européiste – dont il profite pour se goberger.
Nous refusons aussi de nous mêler aux forces politiques qui laissent croire que changer l’Union européenne est possible. Mise en place pour permettre une grande zone de libre-échange, elle a pour but ultime de détruire la souveraineté populaire. Elle inféode les peuples à des directives qui bafouent leurs droits, éradiquent les acquis sociaux, les services publics, la protection sociale. Elle impose une concurrence sans merci entre les salariés, les condamne au chômage, prive la jeunesse d’avenir et mène au délitement rapide de la République française.
Rédigé par Canaille Lerouge