Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L'UNION POPULAIRE RÉPUBLICAINE DU 29-01-2014 Communiqué de presse du Mercredi 29 janvier 2014  

5 février :
François Asselineau,
invité à un débat en Sorbonne
François Asselineau, Président de l’Union Populaire Républicaine (UPR), est invité par la société des débats des Universités de la Sorbonne « Débattre en Sorbonne » pour un dialogue sur le thème « Quel avenir pour la construction européenne ? ».
Ce débat aura lieu à
la Maison de la Recherche de Paris IV-Sorbonne
au 28 rue Serpente
(en salle D 035),
le mercredi 5 Février
de 18h à 20h.
L'entrée – à réserver à l’avance – est gratuite pour les étudiants franciliens (sur présentation d'une carte d'étudiant) et de 5 euros pour les externes.
François Asselineau sera opposé à Philippe Jurgensen, également Inspecteur général des Finances, favorable à la construction européenne.
 « Débattre en Sorbonne » bénéficie du savoir et du prestige de l’une des plus anciennes universités du monde. Comme elle se présente elle-même, l’association s’inscrit dans la tradition étudiante qui, des salons de l’époque des Lumières jusqu’à la contestation étudiante de 1968, veut que l’Université de Paris soit au cœur des débats.
L’invitation de « Débattre en Sorbonne » témoigne de la volonté d’une part croissante de l’élite française de poser enfin, de façon sérieuse et réfléchie, la question essentielle qui se pose à la France et qu’occultent depuis des décennies tous les partis politiques et les médias : la France doit-elle oui ou non rester dans l’Union européenne ?
Pour toute demande d'entretien avec François Asselineau contacter :

François-Xavier GRISON
francois-xavier.grison@u-p-r.fr
Tél. :+33 0(6) 72 02 57 34
Tag(s) : #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :