Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFO REPRISE SUR

LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX

La CGT appelle  à la grève reconductible
le 5 novembre 2012

dans toutes les raffineries et dépôts de France

mercredi 24 octobre 2012 
 
  ]

 (Actualisé avec éléments complémentaire 

PETIT-COURONNE, Seine-Maritime, 24 octobre (Reuters) - La CGT appelle à une grève de 24 heures reconductible dans les raffineries et dépôts de carburant de France le 5 novembre, date limite de dépôt des offres de reprise de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne (Seine-Maritime), a annoncé mercredi Yvon Scornet, de l'intersyndicale du site.

Les deux possibles repreneurs, NetOil et APG (Alafandi Petroleum Group) ont signalé à l'intersyndicale CGT, CFDT et CFE-CGC qu'ils maintenaient leurs candidatures. Le tribunal de commerce de Rouen examinera le 5 novembre les derniers dépôts.

Le 5 novembre, "on joue notre avenir", a dit Yvon Scornet lors d'une assemblée générale sur le site de Petit-Couronne (Seine-Maritime), en redressement judiciaire depuis janvier, en invitant les communes proches à lancer un appel à "la ville morte".

 Les syndicats ont bloqué mercredi pendant quelques heures le dépôt Rubis Terminal.

L'intersyndicale appelle parallèlement à une manifestation le 30 octobre devant le siège de Shell, ancien propriétaire de la raffinerie, pendant un rendez-vous des salariés avec la direction, à Colombes (Hauts-de-Seine).

 Nicolas Vincent, un autre délégué syndical CGT, a dit aux salariés qu'il souhaitait un rendez-vous au Quai d'Orsay pour obtenir une rencontre avec l'ambassadeur du Qatar. (Marc Parrad, édité par Jean-Baptiste Vey)

 

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5E8LO9NV20121024

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :