Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHINE

INFORMATIONS

 

PSA enregistre un record de ses ventes
en Chine au premier trimestre

(mais, constate "canempechepasnicolas",

PSA ferme ses usines en France et licencie les salariés

prétextant un chiffre d'affaire en baisse...

Et de ses profits chinois, qu'en fait-il,

si ce n'est des dividendes à ses actionnaires...)

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Ying Qiang, le 19 avril 2013

 

Le constructeur automobile français PSAPeugeot Citroën a enregistré au premier trimestre 2013 un niveau record des ventes de ses véhicules enChine , avec une part de marché avoisinant les 4%, a-t-on appris vendredi d'un communiqué du constructeur.

 

"PSA Peugeot Citroën a enregistré au premier trimestre 2013 un record de ventes en Chine", avec quelque 142 000 véhicules vendus au cours de la période, annonce le communiqué.

Par rapport au premier trimestre 2012, la croissance des ventes du groupe en Chine est donc de 31%, contre 17,5% pour le marché, explique le document.

   "Ces résultats confirment l'accélération des ventes enregistrée en 2012 (+9,2% avec 442 000 véhicules vendus), supérieure à la croissance du marché (+7,2%), avec notamment une forte croissance des ventes de la marque Dongfeng Peugeot (+24%)", détaille le constructeur.

 

Par ailleurs, au cours du second semestre 2013, la co-entreprise entre PSA Peugeot Citroën et Dongfeng, DPCA, "lancera deux nouveaux modèles sur le marché chinois : la Citroën C-Elysée et la Peugeot 301", rappelle le communiqué.

 

Vendredi matin, la presse française relève que PSA vend désormais plus de voitures en Chine qu'en France, les ventes du groupe dans l'Hexagone ayant totalisé 124 370 unités au premier trimestre 2013.

 

Tag(s) : #Economie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :