Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

leParisien.fr
MOBILISATION CONTRE LA REFORME DES RETRAITES
le MIN de Lille bloqué
par des manifestants
le 22.10.2010, 08h22 |

La mobilisation reste forte contre la réforme des retraites, au lendemain d'une journée de jeudi marquée par des manifestations et des blocages, alors que se profilent aujourd'hui des temps forts.

 

8h20. Environ 500 personnes ont bloqué une plate-forme logistique à Cournon d'Auvergne près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). L'entrepôt alimente notamment les magasins Auchan, Attac et Simply Market du Puy-de-Dôme.

 

8 heures. L'accès routier au Marché d'intérêt national (MIN) de Lomme, près de Lille, était bloqué par des manifestants vendredi matin et une opération escargot était en cours sur l'autoroute A22 depuis la frontière belge, selon des sources syndicales.

 

3h10. Plusieurs camions de CRS arrivent autour de la raffinerie de Grandpuits (Seine-et-Marne). Le préfet de Seine-et-marne notifie les réquisitions aux salariés pour redémarrer l'activité de la raffinerie, bloquée depuis plusieurs jours par des grévistes. Habitants du quartiers et militants tentent de s'interposer en formant un «cordon citoyen». 

 

 Dans les rues de Paris, jeudi, lycéens et étudiants maintiennent la pression

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :