Le nouveau Parti Communiste Italien
rend un hommage posthume
à Henri Alleg
Que vive la mémoire d’Henri Alleg
dans l'oeuvre des communistes français!
Le nouveau Parti communiste italien rend hommage à la mémoire et à l'oeuvre d’Henri Alleg, mort ce mercredi 17 juillet. Tous les communistes italiens doivent lui être reconnaissants de l'aide qu’il nous a apporté dans des moments difficiles de la construction du Parti.
Henri Alleg a été le digne représentant de la tradition révolutionnaire et internationaliste du peuple français, trahie par la l’actuelle classe dirigeante de la France et ses représentants politiques: de Jean Marie Le Pen le tortionnaire, à la droite de Chirac et Sarkozy, jusqu’aux socialistes de Mitterrand et Hollande et leurs complices. Les conditions dans lesquelles le peuple français se trouve actuellement, les ruines d'usines, de chantiers et d’entreprises dont le pays est constellé sont la démonstration de leur oeuvre néfaste.
Le nouveau Parti communiste italien fait appel aux communistes français pour que la mémoire d’Henri Alleg soit honorée et serve d'enseignement pour l'entreprise qui leur reste à accomplir : en finir avec le capitalisme et sa crise qui ravage la France, l'Europe et le reste du monde.
Le Comité Central du nouveau PCI