Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TEXTE REPRIS SUR
EL DIABLO

 

Le Parti communiste grec

dénonce une motion du parlement européen

soutenant les crimes commis par Israël à Gaza

 

UEisrael.jpg

Voici le communiqué du groupe parlementaire du KKE sur la motion commune adoptée par la majorité du parlement européen à Strasbourg:

« Le groupe parlementaire du KKE dénonce cette motion commune honteuse du Parti populaire, des sociaux-démocrates, des libéraux et des verts, qui soutient, cautionne et encourage de façon flagrante les crimes d’Israël, dans la nouvelle guerre qu'il a déclenché contre le peuple palestinien, dans la bande de Gaza.

Nous savons bien entendu que les États-Unis, l'Union européenne, l'OTAN ainsi que le personnel politique au service du capital au Parlement européen soutiennent de façon constante et systématique la ligne politique impérialiste d’Israël, mettant sur un même plan victime et persécuteur.

Cependant, à cette occasion, la coalition anti-populaire au Parlement européen est allée encore plus loin dans la déchéance. Alors que la guerre criminelle d’Israël contre le peuple palestinien fait rage, tuant des centaines d'enfants, de femmes et de personnes âgées, le Parlement européen condamne les attaques des Palestiniens contre Israël !

Pas un mot à dire sur le bombardement meurtrier de civils palestiniens par Israël, ni même un appel à mettre un terme à l'intervention criminelle des forces d'occupations israéliennes dans la bande de Gaza. Elle défend les crimes d’Israël, tant qu'ils restent « proportionnés » ! C'est une honte politique !

Les vœux pieux de la motion sur la création d'un État palestinien et l'accession de la Palestine à l'ONU comme non-membre observateur, ne vise qu'à enrober le soutien flagrant du parlement européen et de l'UE à Israël, leur encouragement à sa politique belliciste vis-à-vis des palestiniens et des peuples de la région.

Nous appelons les peuples à exprimer leur solidarité avec le peuple palestinien et à renforcer leur lutte anti-impérialiste. Pour la fin des attaques meurtrières israéliennes dans la bande de Gaza. Pour un État indépendant, viable et souverain dans les frontières de 1967, avec Jérusalem-Est comme capitale. La fin des colonies et le retrait de tous les colons qui se sont installés au-delà des frontières de 1967. La destruction de ce mur inacceptable. Le droit au retour de tous les réfugiés palestiniens dans leurs maisons, sur la base des résolutions de l'ONU correspondantes. La levée du blocus contre les Palestiniens, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. La libération immédiate de tous les prisonniers politiques palestiniens, détenues dans les geôles israéliennes. Le retrait de l'armée israélienne de tous les territoires occupés en 1967, y compris le plateau du Golan et la région de Shebaa dans le Sud-Liban.

Nous demandons à ce que le gouvernement grec annule désormais sa coopération militaire avec Israël. Que la base à Suda soit immédiatement fermée. Qu'aucun territoire de notre pays ne soit mis à disposition – terre, mer, espace aérien – pour la guerre impérialiste contre la Syrie et l'Iran, qui auront des conséquences catastrophiques pour les peuples de Grèce et de toute la région ».

Traduction MA

Source : "Solidarité Internationale PCF"

 

Tag(s) : #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :