Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TEXTE REPRIS SUR

RÊVE DE MIEUX

LE BLOG DU DIABLO

Le Parti communiste libanais

 condamne le massacre des étudiants à Alep

Il propose aux forces démocratiques syrienes de s'unir

pc-liban

Communiqué du 

Parti communiste libanais

Une fois de plus, le crime et le terrorisme frappent la Syrie, attaquant, cette fois, l'Université d'Alep et laissant derrière eux des dizaines de martyrs et des centaines de blessés.

Le Parti Communiste libanais, tout en condamnant sévèrement l'explosion terroriste contre ceux qui tentent de faire face à ceux qui poussent leur peuple vers le suicide collectif, exprime sa solidarité avec les parents des victimes.

Il réaffirme que la seule voie pour en finir avec la crise grave qui ébranle la Syrie réside dans le dialogue qui mènerait à une conférence nationale ayant pour but de mettre fin massacres et à la destruction.

A cela doit s'ajouter, comme nous l'avons maintes fois répété, le refus de toute ingérence extérieure, et, ce, afin de construire un Etat civil, démocratique et militant en Syrie.

Le PCL réaffirme aussi la nécessité pour les forces de la gauche et de la démocratie, tant au sein du gouvernement que dans l'opposition, de s'unir sous le slogan d'une troisième alternative faisant en même temps face aux solutions préconisés par le régime et par la partie de l'opposition qui appelle à une intervention étrangère, jouant ainsi délibérément le rôle du cheval de Troie pour les projets politiques des Etats-Unis dans la région.

Il voit dans une telle solution la possibilité d'atténuer les souffrances du peuple syrien et d'empêcher la Syrie de glisser vers une guerre civile confessionnelle qui se profile de plus en plus à l'horizon.

Liban-Syrie.jpg

Source : Solidarité Internationale PCF

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :