Le PRCF,
la reconnaissance
de l'Etat de Palestine
et la France
JUPPE l’hypocrite, doit cesser de soutenir en sous-main la barbare politique d’Israël
Au lieu de mettre en application le principe universel instituant le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, l’ex- « gaulliste » Juppé préfère jouer les hypocrites à propos de la légitime demande du peuple palestinien de devenir un Etat reconnu par l’ONU.
Le chef de la diplomatie française, qui vient de plonger Tripoli dans le deuil à l’aide de ses Rafales, dit « redouter que le sang coule au Proche-Orient » (sous-entendu si les USA mettent leur veto, que des manifestations s’ensuivent dans les territoires occupés, et que les bouchers de Tsahal font des centaines de nouveaux tués en Palestine occupée).
Juppé a un moyen très simple pour empêcher que ce sang innocent ne coule. Que la France officielle appuie clairement la demande palestinienne, qu’elle condamne vigoureusement, comme le fait la majorité écrasante des Français selon tous les sondages, la politique d’apartheid, de purification ethnique et de colonisation des terres palestiniennes par le gouvernement pour le moins fascisant de Tel Aviv.
Mais la politique de la France ayant cessé d’être indépendante de celle de l’Oncle Sam, et Sarkozy méditant d’intervenir contre la Syrie et l’Iran comme il vient de le faire à Tripoli pour le plus grand avantage de « Total », il y a lieu de craindre que le gouvernement « français », qui vient d’écraser un Etat souverain qui n’en menaçait aucun autre, ne bouge pas le petit doigt pour déplaire à Tel Aviv qui écrase un peuple entier depuis des dizaines d’années.
Ainsi vont les droits de l’homme au pays de BHL, de Sarko et de Juppé !
On peut aussi penser qu'un gouvernement formé de « socialistes » et de membres du Front de gauche comme Mélenchon, qui ont approuvé l'intervention néo-coloniale en Libye et qui envers et contre tout soutiennent l'État d'Israël, n'agirait pas différemment.
Ainsi vont les droits de l’homme au pays des "droits de l'Homme"!