Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE PRCF COMMUNIQUE :

 

 

SARKOZY, OTAN HORS DE LIBYE !

 

 

Les naïfs de la « gauche établie », y compris Mélenchon  (figure de proue du « Front de gauche ») ont soutenu l’intervention sarko-otanienne sous prétexte de « défendre la révolution arabe », comme si cette révolution n’avait pas pour objet essentiel de libérer les pays du pourtour méditerranéen de la tutelle néo-coloniale écrasante des puissances impérialistes, USA, Grande-Bretagne, France capitaliste, UE…, qui règnent dans ces pays par dictateurs et monarchies féodales interposées.

L’impérialisme américain et Sarkozy, qui écrase les libertés chez nous, dans le rôle du « libérateur », décidément, la social-démocratie n’abandonnera jamais l’habit du « social-impérialisme » qu’elle porte avec déshonneur depuis août 1914 où elle rallia avec armes et bagages le camp de l’ « union sacrée ».

 

Mais aujourd’hui tous les masques tombent : plus personne ne peut croire que l’intervention en Libye ait un caractère indépendant de l’OTAN. C’est Obama qui conduit la manœuvre et qui envoie officiellement la CIA sur place dans le but de mettre en place un pouvoir à sa botte.

 

Quant à la résolution de l’ONU, qui portait seulement sur la « protection des civils » (hypocritement il est vrai), elle est piétinée par le tandem Sarko-BHL qui veulent clairement pousser un camp contre l’autre et décider de l’avenir du peuple libyen.

L’émancipation des peuples doit être l’œuvre des peuples eux-mêmes, y compris par le canal de la solidarité internationale et SANS recourir à l’impérialisme, ennemi principal de la paix et de l’indépendance des nations.

 

Alors, gens de la « gauche de la gauche », patriotes progressistes, qu’attendez-vous pour prendre la main tendue du PRCF et mutliplier partout les rassemblements, fussent-ils petits, pour s’opposer à ce massacre coûteux, dangereux et qui ouvrent un précédent terrible contre le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ?

Brisons le consensus, n’attendons pas d’être d’accord sur chaque virgule pour agir :

 

RETRAIT TOTAL des troupes de l’OTAN et de la France sarkozyste, qui compromet et met en danger notre pays dans une sale guerre néo-coloniale !

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Contre l'impérialisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :