Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réhabilitation complète

de l'hôpital du Croisic
jeudi 03 février 2011

Les bâtiments croisicais sont vétustes. Il est prévu de réhabiliter un bâtiment en pôle gériatrie.Et de transférer 65 lits, en médecine, soins palliatifs et soins de suite à Guérande.

Hébergement à bout de souffle. L'hôpital du Croisic comprend deux bâtiments des années 1970. Le 1er, « Côte sauvage » de 120 lits sur trois étages, est assez fonctionnel. Il pourra faire l'objet d'une réhabilitation.
En revanche « Les Lauriers », de 80 lits, a très mal vieilli. « Pas de douches, portes trop étroites, un seul ascenseur et des locaux inaccessibles aux personnes à mobilité réduite, rappelle le directeur, Daniel Dumortier. Ce bâtiment avait été conçu pour les personnes autonomes. Il n'a plus rien à voir avec les chambres de 25 m2 que l'on propose dans le privé. Il sera détruit. »

 

Maintenir l'emploi et le nombre de lits.

225 agents sont actuellement employés sur le site du Croisic. 35 % d'entre eux sont Croisicais.

« Notre objectif est de redynamiser le site du Croisic en y créant un pôle gériatrique de 150 lits, affirme le directeur. Bien entendu nous voulons maintenir la totalité des lits et du personnel sur la Presqu'île ».

 

Après une étude visant à pérenniser la capacité d'accueil globale sur les deux sites, le conseil de surveillance a décidé de transférer les activités sanitaires sur Guérande. Le Croisic va donc perdre 65 lits en soins de suite et médecine.

Ce transfert entraîne d'importants travaux d'adaptation dans les deux hôpitaux, dans les dix ans à venir, pour un montant estimé de 15 à 20 millions d'euros. L'objectif est d'ouvrir dès la fin 2013.

 

Michel GODIN.
 
INFORMATION DONNEE PAR
LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX
Tag(s) : #Social
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :