New York :
Le Venezuela a affirmé son soutien à la Syrie face aux tentatives menées par certains pays pour porter atteinte à sa sécurité, à sa stabilité et à l'indépendance de sa décision nationale, réitérant sa condamnation des pressions exercées sur la Syrie, des campagnes tendancieuses de désinformation et des opérations terroristes menées par des groupes terroristes contre les civiles innocents et les forces du maintien de l'ordre pour déstabiliser la Syrie et porter atteinte à son rôle important dans la région.
Rencontrant à New York M. Fayçal Miqdad, vice-ministre syrien des Affaires étrangères et des Emigrés, à la veuille de l'ouverture de la 66ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies, le ministre vénézuélien des Affaires étrangères, Nicolas Maduro, a fait allusion aux étapes de réforme adoptées par la Syrie, exprimant la confiance du président vénézuélien en la sagesse de la direction syrienne et affirmant que cette dernière sortira de cette crise plus ferme.
Le ministre vénézuélien a affirmé que son pays et le groupe des pays d'ALBA poursuivront leur soutien à la Syrie et au renforcement de la coopération dans tous les domaines.
Pour sa part, M. Miqdad a informé le ministre vénézuélien des dimensions de la conspiration tramée contre la Syrie et des mesures prises par la direction pour l'achèvement des réformes intérieures et sauvegarder la sécurité et la stabilité de son peuple.
Raghda Bittar
http://www.sana.sy/fra/55/2011/09/21/370627.htm