Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Référendum suisse : l'UE regrette
la limitation de l'immigration

(et se permet de menacer !)

un pays qui ne fait pas partie de l'UE...

Les drapeaux européens flottent aux côtés de celui de l'UE

Réaction immédiate et menace : 

la Commission européenne a "regretté" le vote des Suisses pour introduire des quotas d'immigration, dans un communiqué, et averti qu'elle "examinerait les implications de cette initiative sur l'ensemble des relations entre l'UE et la Suisse".

La libre-circulation entre l'UE et la Suisse remise en cause

"La Commission européenne regrette que l'initiative pour l'introduction de quotas sur l'immigration soit passée via cette votation. Cela va à l'encontre du principe de libre-circulation des personnes entre l'Union européenne et la Suisse", écrit la Commission.

 "L'Union examinera les implications de cette initiative sur l'ensemble des relations entre l'UE et la Suisse. Dans ce contexte, la position du Conseil fédéral sur le résultat sera aussi prise en compte".

Les Suisses ont dit "oui" à 50,3% à une limitation de l'immigration, notamment européenne, dimanche lors d'un référendum. Le gouvernement suisse a aussitôt annoncé qu'il allait mettre en oeuvre "rapidement et de manière conséquente" le texte, qui prévoit de limiter l'immigration par des plafonds et des contingents.

 

C'est bien des Suisses : en France le gouvernement aurait fait revoter

Tag(s) : #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :