Et le gouvernement "socialiste",
en écho au Medef, ose parler de "crise"
pour tondre toujours plus
les salariés, les retraités, les privés d'emploi...

Total a versé 5,5 milliards d’euros en dividendes et rachats d’action l’an passé.
Le CAC 40 soigne ses actionnaires.
L’an passé les 40 entreprises vedettes de la cote parisienne ont versé pas moins de 43 milliards d’euros à leurs actionnaires, selon Les Echos qui cite une étude de Vernimmen. Le montant de ces récompenses, versées sous forme de dividendes - au titre de l’exercice 2012 - et de rachat d’actions, progresse de 4% par rapport à l’an passé.
Mais tous les actionnaires ne sont pas soumis à la même enseigne: cinq groupes ont particulièrement choyé leurs investisseurs. Total, Sanofi, GDF Suez, EDF, Airbus totalisent en effet près de la moitié des montants totaux distribués, rapporte le quotidien économique ce mercredi matin.
La première capitalisation boursière de la cote parisienne, Total, a ainsi versé pour près de 5,5 milliards d’euros en dividendes et rachats d’action, suivi par Sanofi qui a distribué 5,3 milliards d’euros à ses actionnaires puis GDF Suez avec un montant de 3,55 milliards d’euros, selon l’étude publiés par Les Echos.
Les actionnaires des groupes français, pour la plupart en bonne santé financière en 2013, vont toucher des dividendes en hausse au titre de 2013.
Les entreprises du CAC 40 profitent généralement de la publication des résultats financiers pour l'année écoulée, qui intervient pour beaucoup entre janvier et février, pour annoncer leur politique de dividende.
37 des 40 groupes de l'indice phare parisien ont annoncé leurs résultats à ce jour.
LE MONDE | 06.03.2014
En dépit de résultats financiers en 2013 inférieurs aux attentes, les actions des entreprises du CAC 40 ont flambé. L'indice phare de la Bourse de Paris a renoué à l'automne avec ses niveaux de 2008 et terminé 2013 sur une hausse de 18 %.