Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Des idées que je mets en débat et des réactions aux événements politiques, syndicaux et sociétaux.

 

BARBIER JOFFRIN DES MEDIATOCRATES LIBERAUX

 

BARBIER ET JOFFRIN

RAS LE BOL SUR FRANCE INTER

Bien sûr, je n’ai qu’à pas les écouter.

Ce samedi matin, comme chaque samedi, ces deux journaleux ont eu droit à débattre de la situation politique et de lâcher leur « caca » en faveur de la société libérale.

Quelques phrases lâchées par ces deux éditorialistes montrent à quel point ils sont tout compte fait de connivence pour interpréter les positions politiques et syndicales des uns et des autres.

Concernant l’accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013 sur la dite Sécurisation de l’emploi, ils se félicitent de cet accord et que chacun ( sauf le CGT qui ne signe rien) ait fait preuve de responsabilités face à la situation.

Evidemment, la responsabilité de ceux qui ont mis la France dans cet état là n’est pas leur souci.

Un accord que refuse le Front de gauche disent-ils, qui ne veut rien bouger sur l’emploi alors que les entreprises ont besoin de bouger face aux marchés et en fonction de la situation disent-ils.

bref la mobilité et la flexibilité de l’emploi et des salaires et bien sûr à la baisse.

Leur entente alla jusqu’à remettre en cause les 35 heures, et, poussés dans leur élan, les deux compères osèrent aborder une question pour ainsi dire non dite : celle des ponts.

Pas le pont de l’ile de Ré mais ces ponts que prennent les salariés qui n’ont pas conscience du mal qu’ils font à notre économie.

Pour eux , il ne devrait plus exister de pont, donc de jours féries, de fêtes, de vacances peut-être et pourquoi pas de remettre en cause les congés payés.

Pourquoi ne pas aussi remettre en cause leur cachet à ce gens là : je suis pour….

Tout devrait passer à la moulinette pour assurer les plus bas coûts du travail pour créer des emplois.

Manque de pot pour eux, toutes les mesures prises pour réduire les soi-disant coûts du travail font « chou blanc » depuis belle lurette et le chômage n’a jamais été aussi important dans le pays.

Ce matin, toujours sur France-Inter, l’on faisait l’éloge du Portugal dont le gouvernement vient de passer l’âge de la retraite à 66 ans alors que le nombre de chômeurs est de plus en plus catastrophique dans ce pays.

D’ici quelques semaines, le dictat de la commission européenne sera à l’ordre du jour de la rencontre nationale organisée par le gouvernement concernant la retraite ; déjà les hérauts de la presse française bien pensante organisent les premiers tirs et l’idée de passer la retraite à 67 ans est dans les tuyaux par Hollande et Parisot.

Le débat est vraiment minable dans ce pays et dans les médias dont une certaine presse aux ordres a le pouvoir de dire ce qui est bon ou mauvais ; « pour le capital ».

Quand-est-ce que ces journalistes et experts du système laisseront la place à des journalistes soucieux du débats démocratiques et de toutes les opinions. Je verrai bien apparaitre des journalistes proches des thèses contre l’austérité et en particulier ceux de l’humanité qui n’ont droit à aucun éditorial où de présence dans des débats contradictoires.

Oui Barbier et Joffrin ne sont que des perroquets du libéralisme ou du social libéralisme.

France -inter et autres radios ou télévisions doivent être libéré de cette faune bien pensante pour le capital.

Vivement la 6eme république et en attendant, tous demain manifestons de la Bastille à la Nation.

Bernard LAMIRAND

 

Tag(s) : #Pages d"écriture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :