Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les violences reprennent à Kiev,
l'UE considère l'Ukraine comme sa colonie
Les manifestants hostiles au président ukrainien Viktor Ianoukovitch ont repris jeudi le contrôle de la place de l'Indépendance à Kiev après de nouveaux affrontements avec la police anti-émeutes à l'issue desquels des corps recouverts de couvertures gisaient à même le sol. /Photo prise le 20 février 2014/REUTERS/Yannis Behrakis

Les manifestants "pacifiques",  hostiles au président ukrainien Viktor Ianoukovitch en pleine action

Les manifestants hostiles au président ukrainien Viktor Ianoukovitch ont repris jeudi le contrôle de la place de l'Indépendance à Kiev après de nouveaux affrontements avec la police anti-émeutes à l'issue desquels des corps recouverts de couvertures gisaient à même le sol.

Un photographe de Reuters a vu 15 cadavres sur ou à proximité de la place, surnommée Maïdan, occupée par des manifestants depuis que Viktor Ianoukovitch a renoncé en novembre à un accord d'association avec l'Union européenne au profit d'un rapprochement avec la Russie.

Sur des images de la télévision ukrainienne, on a pu voir des policiers emmenés de force par des hommes en tenue de combat.

Lançant des pierres et des bombes incendiaires, des manifestants ont chargé en direction de secteurs de la place proches de la présidence et du parlement occupés par les forces de l'ordre depuis un assaut mardi soir.

Tag(s) : #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :