Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Front Syndical de Classe


Site : www.frontsyndical-classe.org -
Courriel : frontsyndical.classe@laposte.net


« Rien ne fait plus de mal aux travailleurs que la collaboration de classes. Elle les désarme dans la défense de leurs intérêts et provoque la division. La lutte de classes, au contraire, est la base de l'unité, son motif le plus puissant. C'est pour la mener avec succès en rassemblant l'ensemble des travailleurs que fut fondée la CGT. Or la lutte de classes n'est pas une invention, c'est un fait. Il ne suffit pas de la nier pour qu'elle cesse : renoncer à la mener équivaut pour la classe ouvrière à se livrer pieds et poings liés à l'exploitation et à l'écrasement. »
H. Krazucki

 

Pour cette nouvelle année,

 

le Front Syndical de Classe adresse à tous les travailleurs de France et d'ailleurs ses meilleurs vœux de bonheur, de santé et de succès dans les luttes. Le FSC pense particulièrement à tous les salariés, étudiants et militants syndicaux poursuivis par l'Etat et le patronat pour faits de grève, des Caterpillar aux militants ERDF-GRDF en passant par les contis.

 

Alors que le grand patronat et son gouvernement ne désarment pas dans leur guerre de classe contre les acquis sociaux et démocratiques arrachés par des décennies de luttes, l'année 2009 et le début de 2010 montrent que les travailleurs n'ont pas perdu le chemin de l’action de classe : salariés de la route, agents RATP et SNCF, lycéens et enseignants qui préparent l’action contre la contre-réforme Chatel, sans-papiers qui continuent le combat malgré la répression, militants guadeloupéens du LKP qui continuent de montrer l'exemple, travailleurs portuaires qui s'apprêtent à la grève, ouvriers de l'automobile en lutte contre les délocalisations, travailleurs de la santé en résistance contre la destruction de l'Hôpital public...

 

Face à un pouvoir déterminé à imposer coûte que coûte sa politique du profit maximum et qui ne cédera que sous la contrainte, le monde du travail doit imposer son aspiration à l'unité dans l'action, seule capable de créer un rapport de force de haut niveau.

Alors que Sarkozy vient encore de les remercier pour leur « attitude responsable » en 2009, les travailleurs ne pourront pas compter sur les états-majors syndicaux pour les aider dans cette tâche.

 

Tous ensemble à partir des luttes à la base, les travailleurs doivent réussir à contourner les alliés objectifs du gouvernement au sein du mouvement syndical en se réappropriant les outils de lutte que sont les syndicats, en développant les liens interpro et intersyndicaux à la base, en proposant des rendez-vous unitaires de mobilisation, en s'inspirant des méthodes gagnantes du syndicalisme de classe : bloquer les profits pour gagner.

 

Emplois, salaires, protection sociale (retraites et sécu), Fonction Publique : tous ensemble et en même temps !

 

 

Le FSC appelle à soutenir les Contis en lutte pour les libertés syndicales et à participer le plus massivement possible à la manifestation de soutien du 13 janvier, jour où le procès en appel des six condamnés de Continental Clairoix vient devant la cour d’appel d’Amiens.

 

Rendez-vous de la manifestation :
à 11H00 gare d’Amiens point de départ

 

Avec les Contis pour la relaxe pour les six salariés condamnés,

avec les Contis contre la répression anti-syndicale et pour les libertés démocratiques.

 

 

Tag(s) : #Social
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :