Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

francetvinfo.fr

VIDEO. 

Lilian Thuram est l'invité du Soir 3. Il revient sur la Une de Charlie hebdo et les questions soulevées par la vague d'attentats qui a touché la France.

"J'espère que les politiques seront à la hauteur"

 

 

 

Lilian Thuram est l'invité du Soir 3. Il s'exprime sur l'actualité et notamment la nouvelle Une de Charlie hebdo qui a provoqué de nombreuses manifestations dans le monde arabe.

"C'est une très bonne chose qu'on puisse questionner la religion, la critiquer, parce qu'en règle générale la religion, parfois, vous empêche d'avoir une certaine liberté de penser. Et d'ailleurs, c'est pour cela que je pense qu'en France trop souvent on dit "musulmans de France" ou "juifs de France".

C’est une chose très négative.

On devrait parler de Français" analyse l'ancien footballeur.

"Les slogans de la grande manifestation du 11 janvier rappelle la devise française

Pour le président de l'association "Éducation contre le racisme", qui a participé au rassemblement du 11 janvier à Paris en hommage aux victimes des attentats, "les slogans qu'il y avait dans la foule étaient des slogans qui rappelle la devise française: liberté, égalité, fraternité. J'espère que les politiques seront à la hauteur, j'espère que les médias seront à la hauteur, parce qu'encore une fois, nous pouvons être conditionnés au pire"

 Francetv info

 .Mis à jour le 18/01/2015 | 01:18 , publié le 18/01/2015 | 01:18

Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :