Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFO REPRISE SUR

LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX

 

19/07/2012
MEXICO, 19 juillet -
RIA Novosti

L'Equateur envisage d'acheter à l'Iran un lot de combustible pour un montant total de 400 millions de dollars sur fond d'embargo pétrolier des Etats-Unis et de  l'Union européenne, rapporte jeudi l'agence Bloomberg.

L'agence ne précise toutefois pas de quel combustible il s'agit.

Selon le président de la Banque centrale d'Equateur, Pedro Delgado, les négociations à ce sujet sont en cours, le gouvernement équatorien étant libre de faire du commerce avec n'importe quel pays s'il le souhaite.

Le président équatorien Rafael Correa, tout comme le dirigeant vénézuélien Hugo Chavez, maintiennent de bonnes relations avec le régime du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui s'est rendu en Equateur comme au Venezuela en janvier dernier.

L'Equateur a également l'intention de prendre part au projet vénézuélo-iranien d'exploration du champ pétrolier Dobokubi dans le bassin de l'Orénoque, au Venezuela. L'Equateur, qui fait partie de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), cherche à assurer son approvisionnement en hydrocarbures avant la fermeture pour un an de la plus grosse raffinerie nationale, prévue en octobre.

Depuis le 1er juillet, le secteur pétrolier iranien est frappé par un embargo européen décrété dans l'espoir de contraindre Téhéran à négocier sur son programme nucléaire controversé.

http://fr.rian.ru/world/20120719/195402926.html

 

Tag(s) : #Contre l'impérialisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :