Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CANAILLE
LE ROUGE

 

http://www.courrierinternational.com/files/imagecache/article/illustrations/article/2013/01/1701-presseurop-tom.gif

 

Ce 22 avril au soir le parlement, sans surprise, a autorisé le gouvernement à poursuivre ses opérations militaires au Mali.


Ce qui aurait pu porter à interrogation vu le débat intérieur et la politique extérieure, c'est le positionnement du groupe parlementaire où sièges des élus se réclamant du PCF.


Le lendemain du putsch au Sénat, ils n'ont pas voté "contre"... pour ne pas perturber les débats préparatoires aux municipales.

 

Bien sur il n'ont pas voté "pour" tant cela leur aurait rendu inconfortable la fréquentations de milieux où ils tentent de préserver un peu de légitimité adossées à l'histoire du PCF.


Donc il se sont courageusement abstenus.


Nous attendons avec impatience l'argumentation qui fera le lien avec les exigences légitimes du peuple Sahraoui, le droit de tout ceux de l'Afrique subsaharienne d'avoir la maîtrise de leur sol, leur sous sol et de leurs ressources en eau. Bref nous attendons une argumentation communiste qui valide cette abstention...La Canaille n'a pas d'illusion.


Quelle honte pour le Parti de l'école des géographes anticolonialistes, pour les amis de Curriel, pour le parti de ses antifascistes quadrillant l'empire colonial pour prendre leur place internationaliste avec les peuples pour construire les organisations pour rejeter les coloniaux.

 

Il faut donc prendre date et écrire qu'en 2013 le PCF a définitivement rompu avec toute analyse anti impérialiste. Gageons que la prochaine étape sera de s'abstenir sur l'envoi d'une "assistance technique armée officielle" aux djihadistes en Syrie aux cotés des troupes israéliennes. Imaginez, pour LeDrian pouvoir marcher 73 ans plus tard dans les pas de Weygand. Pétain que c'est bon.!!!

 

Pour les vétérans de la SFIO, cela leur rappellera Suez en 56, pour ceux qui sont encore au PCF, leur mémoire fera défaillance.

 

Pire que piteux. ils sont affligeants.

Tag(s) : #Contre l'impérialisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :