Manifestation en Israël
organisées par les forces communistes et pacifistes
liant la lutte du peuple égyptien
contre la dictature de Moubarak
avec celle contre la colonisation Israélienne
Traduction JC pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/
Un de ces manifestants de gauche, Matan Kaminer, ancien prisonnier politique et militant du Parti communiste d'Israël/Hadash a brandi un drapeau Égyptien (voir photo) et a affirmé que les manifestants « ont besoin d'apprendre du peuple Égyptien sur la manière dont on se soulève. C'est peut-être de cette façon que notre lutte pourra être victorieuse ».
Un autre manifestant, Saïd M., a ajouté :
« Tant en Égypte qu'en Israël, ils essaient continuellement, méthodiquement, de réprimer le peuple de la même façon. Nous soutenons pleinement la lutte du peuple Égyptien contre le régime corrompu en place ».
Des centaines de manifestants ont critiqué violemment le maire de Tel-Aviv Ron Huldai, tout en l'exhortant à démissionner. Des pancartes portées par les manifestants comprenaient des messages tels que : « Attention, le maire soutient les racistes », « Nous n'abandonnerons pas Jaffa aux colons de droite » et « Non à l'apartheid ».
Parmi les manifestants se trouvait Dov Khenin, député du Hadash et dirigeant du Parti communiste, qui a déclaré :
« Nous sommes venus ici pour dire clairement non au racisme et aux colonies. La justice et l'égalité triompheront du racisme et des colons. D'autre part, nous soutenons la lutte des travailleurs et des jeunes Égyptiens contre le régime de Moubarak et pour la démocratie et la justice sociale. »
Article communiqué par le Parti communiste d'Israël
REPRIS PAR
BANDERA ROSSA