Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ARTICLE REPRIS SUR
le blog Républicain de Diablo

Commun Commune

carton-rouge-laval.jpg

Eric Pelard, secrétaire du POI de la Mayenne, raconte comment, du combat contre le TSCG aux élections municipales, le Parti Ouvrier Indépendant (POI) et le Parti de gauche (PG) ont décidé de construire une liste d’unité à Laval.

 

La liste qui refuse tout désistement au 2e tour, réclame l’abandon des privatisations des transports et parkings réalisées par la municipalité PS actuelle, et leur retour en régie publique. Elle combat pour que l’argent public soit réservé aux écoles publiques, pour que la ville de Laval abandonne la mise en oeuvre du décret sur les rythmes scolaires auquel parents et enseignants sont opposés. "On vise à aller au delà des élections et construire une force qui ira au delà du cadre électoral de toute façon" commente Eric Pelard, "pour après, dans les luttes futures, pouvoir être utilisées".

 

 

D’anciens conseillers municipaux ont rejoint le comité de soutien. Les militants appellent tous les lavallois – et au delà – à rejoindre le Comité de soutien à la liste et à venir rencontrer les candidats à la permanence que le POI et le PG tiennent ensemble à Laval.

 


Tag(s) : #Politique française
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :