Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Medef :  Front commun contre les salariés
Roux de Bézieux et Bernasconi
se rallient à Gattaz

l'homme de Denis Kessler

 

Photo Par Eric Piermont - Deux candidats à la présidence du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux et Patrick Bernasconi, ont décidé de se retirer de la course pour se rallier à la candidature de Pierre Gattaz, ont annoncé jeudi les trois dirigeants dans un communiqué commun

 

Chacun se souvient des propos de Denis Kessler en 2007 :

"Il faut détricoter le programme du CNR !"

Et ce même Denis Kessler à un poulain à placer à la tête du Medef :

Pierre Gattaz.

Ce dernier, avec le soutien du grand patronat, celui de la Métallurgie, comme ceux de la Banque et des Assurances, ne pouvait qu'être le vainqueur du scrutin. Aussi, sans attendre cette échéance, le Médef s'est choisi d'avance son futur chef, adoubé par ses pairs.

 

Deux candidats à la présidence du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux et Patrick Bernasconi, ont donc décidé de se retirer de la course pour se rallier à la candidature de Pierre Gattaz.

Ils l'ont annoncé jeudi ensemble dans un communiqué commun.

"L'équipe que nous constituerons tous les trois s'appuiera sur un conseil exécutif représentatif, notre instance de gouvernance, et sur la mobilisation des branches et des territoires, qui sont les composantes essentielles de notre mouvement", ont-ils indiqué, appelant à une "union pour les entreprises de France".

Leur souhait est un "Medef ouvert, efficace, démocratique, au mode de fonctionnement parfaitement transparent", raison pour laquelle ils ont décidé dans leur projet de mettre en place deux vice-présidents délégués "aux côtés de Pierre Gattaz, qui se présentera comme candidat à la présidence aux suffrages de l'assemblée générale".

Ainsi, Geoffroy Roux de Bézieux deviendrait vice-président délégué et trésorier, en charge de l'économie, de la fiscalité, de l'innovation, et du numérique tandis que Patrick Bernasconi serait vice-président délégué en charge des mandats, ainsi que des branches et des territoires.

Le 6 juin, le conseil exécutif de la principale organisation patronale française avait placé M. Roux de Bézieux, 50 ans, en tête de ses suffrages, avec 19 voix, juste devant celui qui faisait figure de favori, Pierre Gattaz, 53 ans, patron du Groupe des fédérations industrielles (GFI) qui avait recueilli 18 voix.

Patrick Bernasconi, considéré comme un ancien proche de la présidente sortante Laurence Parisot, n'avait obtenu que 6 voix.

Pierre Gattaz, patron des patrons, c'est le loup dans la BERGERie
Mais qu'en pense le troupeau CFDT ?

Se laissera-t-il dévoré tout cru comme l'agneau de la fable ? 



Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :