Quand l'INSTITUT MONTAIGNE
créé par Claude BEBEAR
l'ancien PDG d'AXA
invite à la collaboration de classe
(nommée COHESION SOCIALE)
Michel SAPIN, ministre PS du Travail, de l'Emplo, de la Formation professionnelle
et du DIALOGUE SOCIAL
participe naturellement
à ces fameux ENTRETIENS...
LES ENTRETIENS DE LA COHESION SOCIALE
Sous la triple injonction de l’Etat, des partenaires sociaux et des salariés, le rôle social des entreprises s’est profondément transformé au cours des dernières années. Engagées, sans possibilité de retour en arrière, dans un mouvement de fond qui a fait du "bien-être" le nouvel étalon des relations de travail, elles n’ont d’autre choix que de réinventer le pacte social. Mais les outils dont elles disposent sont au mieux obsolètes, au pire, destructeurs de confiance.
Comment réinventer les politiques, les démarches et les outils au service de ce nouvel engagement ? Quelle peut être la place de la norme dans cette refondation ?
Programme |
Jean-Paul Bailly, président d’Entreprise&Personnel, Emmanuelle Barbara, associée responsable du département droit social d'August & Debouzy et Claude Bébéar, président de l’Institut Montaigne ont le plaisir de vous convier aux Entretiens de la cohésion sociale sur le thème : Entreprises et pacte social : quelle nouvelle donne ? Vendredi 7 septembre 2012 de 9h00 à 12h45 à la Maison de la Chimie - 28, rue Saint Dominique, 75007 Paris. 9h00 9h30 - Introduction par Jean-Paul BAILLY, président d’Entreprise&Personnel et président-directeur général du groupe La Poste 9h30 > 11h00 -De l’Entreprise engagée à "l’Entreprise-Providence" ? Gonzague de BLIGNIÈRESSenior Partner, Equistone Partners Europe Sandra ENLART - Directrice générale, Entreprise&Personnel Bruno METTLING - Directeur des Ressources Humaines Groupe, Orange 11h00 > 12h30 - Nouveau pacte social : nouvelles exigences pour le droit ? Emmanuelle BARBARA - Associée responsable du département droit social, August & Debouzy Loïc MAHÉ - Directeur des Ressources Humaines, Thalès Etienne WASMER - Professeur à Sciences Po, spécialiste de l’économie du travail 12h30 > 12h45 - Conclusion par Michel SAPIN, Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social (sous réserve) En partenariat avec : August & Debouzy avocats et Entreprise&Personnel |