INFO REPRISE SUR
BANDERA ROSSA
La vie du Parti

Les adhérents du Parti communiste ont eu du grain à moudre durant cette assemblée générale, axée sur le refus « de la soumission à Bruxelles et au patronat ».
Photo RL Les adhérents du parti communiste avaient du grain à moudre à l'occasion de cette assemblée générale de rentrée. Photo RL
> Le Parti communiste de Jarny a tenu son assemblée générale de rentrée à la Maison du Peuple, en présence d’une cinquantaine d’adhérents. Une assistance très remontée face à la politique gouvernementale et à la mondialisation. « Le gouvernement se fait exécutant de la Commission de Bruxelles et du patronat, principalement le Medef : très peu pour nous ! », a lancé Eric Monnini, le secrétaire de la section locale.
> En présence des secrétaires de section de Thil, Villerupt et Briey, le responsable a martelé : « Il ne peut y avoir de résultats dans cette voie, elle conduit à l’échec et à la désespérance. Nous pouvons légitimement être optimistes et ambitieux. La France reste bien un pays riche et prospère, les communistes proposent de rompre avec le capitalisme pour non seulement partager les immenses richesses créées par les travailleurs, augmenter les salaires, pensions et minima sociaux, mais aussi pour sauvegarder nos droits sociaux et démocratiques, remis en cause par la dictature présidentielle et l’oligarchie. »
> Et Eric Monnini de scander : « Nous devons nous unir pour que nous puissions avancer tous ensemble dans ce combat. »