Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DIFFUSION NATIONALE

 

AUX SOUTIENS

 

A MUMIA ABU-JAMAL

 

 

MERCREDI 3 DECEMBRE A PARIS  

Pour la libération de Mumia et l'abrogation de la Loi privant les prisonniers de Pennsylvanie de leur droit d'expression

RASSEMBLEMENT

à 18h

PLACE DE LA CONCORDE

Près de l'Ambassade des Etats-Unis / rendez-vous angle rue de Rivoli - jardin des Tuileries / Métro : Concorde

 

Comme chaque premier mercredi du mois, nous donnons rendez-vous aux franciliens pour exiger la libération de Mumia Abu-Jamal. Rappelons que le journaliste noir américain a déjà passé plus de 33 ans en prison dont 30 dans l'enfer du couloir de la mort. Il a toujours clamé son innocence sans jamais pouvoir la défendre face à un système judiciaire raciste et inéquitable. Arrêté et incarcéré à l'âge de 28 ans, il a eu 60 ans le 24 avril dernier. Marié, père et grand-père, Mumia veut "rentrer à la maison". Agissons pour que sa libération et son retour auprès de siens interviennent le plus vite possible.

Ce rassemblement sera aussi l'occasion de protester contre la Loi "anti-Mumia" promulguée par le Gouverneur de Pennsylvanie. En effet, faute de pouvoir interdire le droit à la parole et à l'écriture au seul citoyen Mumia Abu-Jamal, cette loi, adoptée en procédure d'urgence, prive désormais tous les prisonniers et anciens prisonniers de Pennsylvanie de leur droit d'expression. Il en est de même pour les familles des prisonniers (et leurs soutiens) qui s'exposeront à des poursuites judiciaires dès lors qu'ils s'exprimeront publiquement sur les condamnations de leurs proches ou les conditions de la vie carcérale. Cette législation liberticide et inconstitutionnelle fait l'objet d'un recours en justice déposé par des organisations de défense des droits humains, des journalistes et des prisonniers.

Pour exiger l'abrogation de cette Loi : signez et faîtes signer LA PETITION INTERNATIONALE en cliquant sur ce lien

 

Tag(s) : #Internationalisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :