logo_pcf1Les communistes manceaux se sont exprimés par un vote démocratique à bulletin secret, après avoir débattu en « ateliers » thématiques et en assemblées générales d’un projet pour la ville et de la stratégie à adopter pour les prochaines élections municipales.

Les communistes avaient à se prononcer sur deux options différentes pour définir la stratégie la plus efficace au premier tour des élections de mars 2014 dans l’objectif de conforter le nombre d’élus communistes et front de gauche dans le prochain conseil municipal du Mans.

Procès-verbal du scrutin :

 

A l’issue de ce scrutin, l’ambition des communistes du Mans avec leur section et la fédération de la Sarthe est de rassembler l’ensemble de ses adhérents, et poursuivre la discussion avec toutes les composantes du Front de Gauche et au-delà.

 

Dans le contexte d’une terrible dégradation sociale, l’engagement commun des élus et des citoyens pour refuser les politiques d’austérité, les restrictions budgétaires et leurs conséquences  locales est indispensable. Cela est nécessaire pour faire reculer l’abstention et battre la droite et l’extrême droite et pour ouvrir la voie à une alternative concrète et durable.

 

Les élections municipales au Mans, dans toutes les communes de la Sarthe et sur l’ensemble du territoire seront une étape essentielle pour imposer une vraie politique de gauche nationalement et localement afin d’apporter des améliorations immédiates et concrètes pour répondre aux besoins des populations et rompre avec les politiques d’austérité.

 

Martin COMBE

 

nombre

%

 

Inscrits

227

 

 

Votants

130

57,27

 

Blancs/Nuls

2

 

 

Exprimés

128

 

 

 

Voix

%

Le PCF avec le Front de Gauche, au 1er tour, pour une Liste Alternative large en rupture avec les politiques d'austérité

72

56,25

Le PCF, dès le 1er tour, dans une liste de large rassemblement à gauche

56

43,75