Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NANTERRE :

le 12 mars 2011

300 enseignants devant la Préfecture

contre la suppression de postes

dans le "primaire et le "secondaire"

 

Environ 300 ensei­gnants et parents d'élèves se sont ras­sem­blés samedi après-midi devant la pré­fec­ture des Hauts-de-Seine à Nanterre, pour dénon­cer la sup­pres­sion de postes dans le dépar­te­ment, a-t-on appris de sources concordantes.

Une délé­ga­tion a été reçue par le préfet.

 

Soutenus par la CGT Educ'action, la FCPE, le Snes, le SNUipp et Sud éduca­tion, les mani­fes­tants enten­daient pro­tes­ter contre la sup­pres­sion de 71 postes dans les écoles mater­nelles et élémen­taires du dépar­te­ment et d'environ 120 postes dans le second degré à la ren­trée 2011.

 

"Ces mesures se tra­dui­raient par une nou­velle dégra­da­tion des condi­tions d'accueil des élèves de la mater­nelle au lycée", alertent les syn­di­cats dans un communiqué.

"Alors qu'on a plus d'enfants dans nos écoles, on pré­voit de mettre encore moins de pro­fes­seurs, y com­pris dans les zones d'éducation prio­ri­taire où il fau­drait des ren­forts", a déploré le res­pon­sable des socia­listes des Hauts-de-Seine, Pascal Buchet, joint par téléphone.

 

"Cela s'ajoute aux nom­breux postes déjà sup­pri­més les années pré­cé­dentes", a rap­pelé le chef de file des socia­listes, pré­sent à la manifestation.

 

Un col­lec­tif de 25 orga­ni­sa­tions de l'éducation, dont les prin­ci­paux syn­di­cats ensei­gnants, lycéens et étudiants, appelle à une "jour­née natio­nale d'action" dans toute la France le 19 mars pour pro­tes­ter contre les sup­pres­sions de postes de la ren­trée 2011.

 

Seize mille sup­pres­sions de postes sont pré­vues à la ren­trée dans l'Education.

 

http://www.vousnousils.fr/2011/03/12/education-manifestation-a-nanterre-contre-les-suppressions-de-postes-502520/

 
INFO REPRISE SUR
LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX
Tag(s) : #Education nationale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :