Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Le c@rnet de Canaille le RougeLe c@rnet de Canaille le Rouge

Espace d'échanges, de rêves, de colères et de luttes.

 

 

La reconversion de la filière PSA

 

Publié le 30 Novembre 2014

 

La reconversion de la filière PSA

ou la SNCF chemin de fer de l'UIMM

Moscovici à Bruxelles, Varin à EDF et maintenant Saint Geours à la SNCF.

 

Des ex de PSA

*A croire que c'est la capacité à casser qui fait le critère du recrutement dans la filière PSA. C'est le Medef et son bras armé UIMM à qui le gouvernement (Elysée et Matignon confondus) offre la SNCF sur un plateau.

Nul doute que cela ne va pas impressionner les cheminots qui ne s'attendaient pas à ce que le retenus par le pouvoir sorte des écoles de formation de la maison ; mais c'est révélateur.

L'homme n'est pas un inconnu : Frédéric Saint-Geours mis de côté par PSA quand le groupe appelle Streiff, est  embarqué-coopté par ses pairs à la tête de l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM), où il est élu président en 2007.

Il sera chargé de faire le ravalement de façade de la maison compromise par la fameuse caisse noire ayant servi à "lubrifier" les relations sociales. La Canaille en connait qui doivent piaffer d'impatiente à voir arriver une huile de ce calibre.

Après un retour au bercail sochalien, il va tenter de se faire élire à la tête du Medef , mais gattaz le bat sur le fil.

Hollande vient de lui offrir son hochet - lot de consolation. Faire venir un des pontes de l'UIMM quand le pouvoir cherche à liquider les fonctions matériel et équipement, historiquement intégrées dans la SNCF pour entretenir voies et matériel roulant  est un signe de plus de la nature ultra réactionaro-libéral de ce pouvoir.

 

 

Rédigé par Canaille Lerouge

 

Tag(s) : #Economie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :