Mardi 31 juillet 2012 2 31 /07 /Juil /2012 08:49

INFO REPRISE SUR

LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX

 

AP-HP : pendant l’été la restructuration continue

 

 

 

Le conflit perdure à l’AP-HP autour des projets de restructuration et notamment à l’Hôtel-Dieu. Cette semaine, les syndicats dénoncent le déplacement à Cochin de la crèche des enfants du personnel de l’établissement et s’inquiètent du transfert du service de pneumologie.

 

La Cgt-Santé refuse “le sabotage de notre hôpital historique au cœur de Paris” et appelle à manifester demain. Elle considère que la direction vide “méthodiquement l’Hôtel-Dieu” (service de nutrition, cuisine, le service d’Hématologie, chirurgie digestive, magasins hôteliers...) pour accueillir certains services du siège de l’AP-HP pour son propre démantèlement, voire fermer l’établissement.

 

Le syndicat souligne qu’afin d’empêcher “toutes possibilités de résistance et de mobilisation citoyenne sur la fermeture de cet établissement emblématique, l’AP-HP manœuvre pendant les vacances pour arriver vers un point de non retour […] en désorganisant et déstructurant cet établissement qui répond aux besoins de la population du centre de Paris (9 arrondissements concernés), et est une pièce maitresse dans le cadre du Plan Blanc et Rouge au cœur de Paris, ville hautement touristique”.

 

Le climat est tendu dans l’établissement.

Le syndicat a dénoncé dans un tract “ les pratiques inhumaines de la Direction générale et de ses hommes et femmes de main….”, listant “la multiplication des entretiens disciplinaires orchestrée… (rapports montés de toutes pièces, convocations répétées (type harcèlement),etc..)[…] l’intimidation des agents quelques soient leur grade ou leur positionnement hiérarchique, […] une politique de pression hiérarchique [et des] tentatives de délit d’entrave sur les instances représentatives du personnel notamment le Chsct”.

 

Récemment reçue par la ministre de la Santé, Marisol Touraine la Cgt-Santé lui a demandé “un changement radical de politique et l’arrêt immédiat de toutes les restructurations à l’AP-HP enclenchées par le gouvernement précédent”.

 

-  [25.07.12]

 

http://www.viva.presse.fr/AP-HP-pendant-l-ete-la_17169.html

 

Par Jean Lévy - Publié dans : Social
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Août 2014
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
             
<< < > >>
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés