INFO REPRISE SUR
LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX
Depuis ce matin, une partie des urgences et des urgences gynécologiques sont paralysées par un mouvement de grève des personnels médicaux et non médicaux.
En effet, suite en février dernier au transfert d’une partie de la maternité de l’hôpital Saint-Antoine sur le site de Trousseau, on observe un surcroît d’activité équivalent à 50 % d’accouchements en plus. Faute de personnels supplémentaires et face à la suppression de certains postes, les services sont engorgés et n’arrivent plus à répondre correctement à la demande. Épuisés, à bout de forces, certains professionnels finissent par s’arrêter, rendant la situation dramatique.
Face à ce constat, le personnel de la maternité de l’hôpital Trousseau a décidé de se mettre en grève. Afin d’examiner les revendications syndicales (embauche, remplacement des personnels en congé, renouvellement du matériel vieillissant et obsolète, etc.) et d'éviter l’embolie de l’établissement de santé, la direction de cet hôpital du 12ème arrondissement de Paris a décidé d’organiser une réunion extraordinaire….
Affaire à suivre …
http://www.informationhospitaliere.com/actualite-21306-greve-l-hopital-trousseau-effectif-en-cause.html