Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

A ce jour, 160 manifestations et/ou rassemblements sont organisé-e-s dans tout le pays. 130 manifestations ont un caractère unitaire. Alors que la Cfdt n’appelle pas au niveau national, on constate l’appel des organisations de la Cfdt dans 22 départements à ce jour.

De nombreux arrêts de travail sont décidés dans les professions et territoires :

Par exemple,

Au niveau des cheminots,

le préavis de grève couvre la période du mardi 28 février à 20h00 au jeudi 1er mars à 8h00.

Au niveau des Mines et de l’Energie,

les modalités techniques sont préconisées dans la période du 28 février à 20h00 au 29 février à 24h00, concernant les baisses de charge à la production d’électricité, la maîtrise des réseaux de transport et de distribution, l’occupation des sites territoriaux méthaniers et des stockages Gaz souterrains.

Au niveau du Commerce et des Services,

les appels à la mobilisation sont concrétisés au niveau du secteur prévention sécurité, dans le groupe Casino, dans le groupe Elior, dans le groupe Carrefour, Intermarché, Leclerc, Auchan, Super U.

Au niveau des finances,

les fédérations CGT, CFDT et Solidaires entendent agir ensemble pour imposer d’autres politiques à Bercy sans exclure aucune forme d’actions. Elles appellent les agents des finances à se rassembler et à agir le 29 février…

Quelques exemples concernant les territoires : 

- Dans le Rhône à Saint-Fons, chez Rhodia : le syndicat CFDT appelle à la grève avec la CGT. 
 

- Dans le Gard, à Nîmes, au CHU : l’intersyndicale CGT, CFDT, FSU, UNSA, SOLIDAIRES appelle à la manifestation. 
 

- Dans le Cantal, appel à la grève dans la fonction publique d’état, cheminots, Poste, France Télécom, EDF, réseau bus urbain Aurillac, Centre hospitalier Aurillac, deux entreprises du secteur bois. 
 

- Dans le Finistère, appel à la grève au Conseil Général, à la Papeterie de Mauduit, CAD, Nestlé, DUC. 
 

- Dans les Pyrénées Atlantique, appel à la grève à la CPAM de Bayonne, Idelis Pau, ERDF/GRDF, Territoriaux, SNACCRF, Hôpital Marin, Hôpital Pau, Cheminots Bayonne et Hendaye, Turboméca, Dassault, Arkéma. 

- Dans les Bouches-du-Rhône, appel à la grève dans l’Agro-alimentaire (Saint Louis Sucre, Moulins Maurel, Panzani, Fralib), dans les banques et assurances (Macif), chez les cheminots (CPR Marseille, ADC Marseille, ACT Marseille, Matériel Marseille, équipement Marseille, Miramas, Rognac, Estaque, Fos sur Mer, Arles), dans la chimie (INEOS, Total, Complexe Lavera, Orkyn, Arkema Fos sur Mer), dans le Commerce (Printemps, Carrefour, Conforama, Carrefour Market), dans la construction (Spie trindel), dans l’équipement (OPA, PTAS), à la FAPT (chèques postaux, la Poste), à la Ferc (AFPA, ADEF), dans les finances publiques, dans la Métallurgie (Game, Weir, Gemalto, Nextiraone, PMA), dans les Mines et Energie (EDF Ville, EDF Provence, dans les organismes sociaux (CPCAM,CRAM, CAF, Pôle Emploi, CRFP), dans les Ports et Docks (Dockers Golfe de Fos Sur Mer, GPMM, dockers Marseille), dans la santé et l’Action sociale (hôpital d’Arles, hôpital Nord, hôpital Martigues, Conception, Hôpitaux sud, APM Administratifs, la Gauthière, Valvert, la Provencale, les 3 Lucs, Espoir la Selonne, CHU Timone, Montperrin, hôpital d’Aix en Provence, Centre de gérontologie), dans les Services publics (Conseil général, Conseil Régional, Territoriaux Marseille, Territoriaux Marseille CUM, Territoriaux Port de Bouc, Territoriaux Martigues, CAPM, Territoriaux Arles, Agglo, SEM, Territoriaux Roquevaire, Territoriaux Aubagne, Territoriaux Istres, Territoriaux salon de Provence, Territoriaux Port St Louis), dans les transports (RTM Marseille, DHL Logistique), chez les travailleurs de l’Etat.

La dynamique d’action se confirme

dans les entreprises et services, du privé et du public.

Nous vous informerons régulièrement de nouveaux éléments de la mobilisation du 29 février !

La carte de France des mobilisations est ouverte

sur le site de la Cgt à l’adresse  http://www.carte.cgt.fr/index.php

 

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :