Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le procureur US de l’affaire des 5

refuse de présenter des charges

contre le terroriste Posada Carriles
 
El Paso, Texas (RHC)- Caroline Heck-Miller, le procureur de l’affaire des 5 Cubains prisonniers politiques aux Etats-Unis a refusé de présenter des charges contre Luis Posada Carriles, terroriste notoire et avoué malgré une pétition du Département de la Sécurité.
 

C’est ce qu’a indiqué à El Paso, au Texas, le procureur Gina Gairet Jackson répondant aux questions de l’avocat de Posada Carriles. Gina Gairet Jackson qui a conduit l’affaire d’asile de ce terroriste en 2005 a signalé qu’elle avait pourtant demandé à Caroline Heck-Miller de présenter des charges contre ce criminel.

Il s’agit du procurer qui a insisté sur la nécessité de déférer les 5 devant les tribunaux ; qui a refusé que le procès ait lieu dans une ville autre que Miami et qui a joué un rôle décisif pour que Gerardo Hernández, Fernando González, Antonio Guerrero, Ramón Labañino et René González soient condamnés à de très lourdes peines de prison dont deux perpétuités.

Nos 5 compatriotes sont en prison aux Etats-Unis depuis 12 ans déjà. Ils ont été accusés de conspiration afin d’espionner. Ils n’avaient pourtant fait que surveiller les organisations terroristes de Miami pour prévenir Cuba des attentats la prenant pour cible.

Le terroriste Posada Carriles est jugé actuellement à El Paso, au Texas uniquement pour avoir menti aux autorités étasuniennes d’immigration au sujet de son entrée illégale dans ce pays en 2005.

Il a pourtant à son actif toute une kyrielle de crimes dont la destruction en plein vol d’un avion cubain de passagers en 1976. Les 73 personnes qui se trouvaient à bord ont été tuées. Il est en plus, le cerveau de la vague de plasticages qui a visé plusieurs installations touristiques de La Havane en 1997 et qui a tué le jeune touriste italien Fabio Di Celmo.

 

Tag(s) : #Internationalisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :