Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFO REPRISE SUR
BANDERA ROSSA

Les communistes chypriotes de l'AKEL :

« Une rupture radicale

   avec les politiques de l'UE

   est nécessaire »

akel.jpg

Communiqué de l'AKEL

 

Traduction MA pour http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/

 

 

Pour l'AKEL, les élections européennes ne portent pas simplement sur l'élection de six personnes qui représenteront notre pays pour les cinq prochaines années au Parlement européen. Elles ont une importance bien plus grande, à la fois pour le présent et l'avenir de notre pays et notre peuple.

Ceci parce qu'elles se tiennent dans une période où la question chypriote bouge, et où notre peuple subit les politiques anti-populaires de la droite européenne qui a ses propres représentants ici, à Chypre.

Depuis mars 2013, le gouvernement de Nikos Anastasiades a convenu avec les forces dirigeantes de l'Union européenne d'un mémorandum qui impose toutes ces politiques que le parti du Rassemblement démocratique au pouvoir et ses alliés essaient depuis des décennies d'imposer contre les travailleurs et la société chypriote en général.

Mais quelle est la situation sociale, économique objective dans l'UE d'aujourd'hui ?

  • Le chômage, l'emploi à temps partiel et le travail précaire augmentent de façon incontrôlable ;

  • Une personne sur quatre est officiellement comptabilisée comme pauvre ;

  • Les profits des grands groupes économiques atteignent des sommets ;


L'opinion publique est mécontente des politiques de l'UE. Ce ressentiment porte de plus en plus de personnes à s'abstenir aux élections européennes et dévaloriser l'Union européenne et ses institutions.

Pour ce qui est du rapport de forces, les gouvernements, le Conseil européen, la Commission européenne et le Parlement européen sont actuellement entre les mains de la droite conservatrice, du Parti populaire européen, mais aussi d'une partie des Sociaux-démocrates.

Ils portent une responsabilité première à la fois dans l'application de ces politiques contraires au peuple et à ses intérêts, et le caractère clairement anti-démocratique des décisions, mais aussi pour le déficit de participation populaire dans le processus démocratique

 

Tag(s) : #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :