Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Pas de quoi financer les retraites ?

* Le conseil des prélèvements obligatoires ( organisme officiel) dans un rapport fin 2009 a évalué les aides publiques aux entreprises à 65 milliards annuels

 

* Depuis 30 ans, la part des dividendes versés aux actionnaires  dans la valeur ajoutée a été multipliée par 5, passant de 5% à 25%.

 

* en 2009, les entreprises du CAC 40 ont fait 47 milliards d’euros de profits (avoués), elles ont distribué 35 milliards de dividendes aux actionnaires.

 

*L’Etat subventionne les entreprises : 

22 milliards d’euros en trois ans

 

Depuis 2007 les entreprises ne payent plus d’impôt sur les plus – values lorsqu’elles vendent les filiales  détenues depuis au moins deux ans. Ce sont évidemment les grandes entreprises, celles qui achètent et revendent des filiales qui en bénéficient. De 2007 à 2009 cette exonération, selon les chiffres de Bercy, se monte à 22 milliards.

En ont bénéficié entre autres : Danone – Suez – Les fonds d’investissement LBO (Leveraged management buy out) dont la seule activité est d’acheter des sociétés et  de les revendre.

 

Sans oublier les 80 milliards (annuels aussi) de niches fiscales (appelées désormais "dépenses fiscales") que des cadeaux aux plus riches ... il parait qu'ils vont s'en "occuper" car ça commence à se savoir ...

Sans oublier non plus les exonérations de cotisations sociales en tous genres pour les entreprises (appelées "charges" par les patrons et les médias) une petite "dépense fiscale" de 42 milliards en 2009 !!

en augmentation vertigineuse chaque année

(http://www.senat.fr/rap/r08-075/r08-0753.html)

Tout cela fait (avec ci-dessous) 264 milliards PAR AN et permettrait de combler 26,4 années de soi-disant déficit chaque année !!  ou de tripler immédiatement les retraites et de soigner tout le monde quasi gratuitement ... pour qu'on le dise pas ils préfèrent nous piquer avec 94 millions de doses de thimerosal ce qui d'une part nous rend débiles mentaux et d'autre part enrichit Sanofi & co...
 

Joelle Girard

 

http://www.sitecommunistes.org/ch144retraite.htm

Tag(s) : #Social
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :