Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POUR UNE MANIFESTATION COMMUNE 

CONTRE L'AUSTERITE,

CONTRE L'UE QUI MET CELLE-CI EN PLACE

CONTRE LE TSCG QUI L'INSTITUE COMME "REGLE D'OR"

 

COMMUNIQUE DU PRCF

 

Chers Camarades,

 Comme vous le savez le PRCF s’est à de multiples reprises adressé à ses éventuels partenaires pour que soit organisée une manifestation unitaire contre l’ensemble des politiques d’austérité, contre l’euro et contre l’UE.

Nous proposions de retenir le mois de septembre, 20ème anniversaire de la bataille du Non communiste et républicain à Maastricht et, par ailleurs, 220ème anniversaire de Valmy, l’acte fondateur de la 1ère République. Nous n’avons pas eu de réponses officielles, mais les bonnes idées ne sont jamais perdues d’autant que chacun voit bien aujourd’hui ce qu’il en est du « changement » à la sauce « hollandaise ».

C’est le POI qui a eu le mérite de proposer une première réunion unitaire qui a eu lieu le 21 août à l'initiative du POI en directions de toutes les organisations du mouvement ouvrier et démocratique pour envisager une action unitaire contre le TSCG, une seconde réunion a eut lieu le 28 août à laquelle le PRCF a participé.

Le 21 la décision d'une manif nationale a été adoptée fixée à la date du 29 septembre. Nous avons d'autant plus accepté cette proposition que nous avions lancé l'idée d'une manif nationale il y a déjà plusieurs mois.
Entre temps le Front de Gauche a annoncé une manif nationale mais le dimanche 30 septembre, chacun appréciera la petite manoeuvre.
Reste que le 28 les participants à notre réunion (PRCF, POI, M'PEP, Gauche CO) ont décidé d'écrire au FdeG pour parvenir à une date commune et ne pas manifester en désordre.
Cette manif nationale aura une grande importance et la MOBILISATION totale de chacun et de tous doit être totale pour que la partie communiste du cortège soit digne de ce que nous représentons: le communisme organisé de France. Imaginons 100 camarades portant chacun un drapeau du PRCF, ce serait l’événement au sein de la manif.
 
Nous vous tenons informés des suites de notre courrier au Fde G et de la date définitive de la manif.
 
Bien entendu nous conservons notre indépendance totale au sein de de rassemblement unitaire et nous défendrons NOS positions :
hors de l'euro ! Hors de l'UE ! Pour un nouveau CNR porteur des drapeaux rouge et tricolores ! 

Et c'est sur cette base que nous devons tenter d'organiser et d'orienter les comités populaires qui pourraient se mettre en place à cette occasion afin de poursuivre l'action que la manif nationale va initier, pour que celle-ci ne soit pas un enterrement comme d'aucuns doivent le souhaiter. Veillons au contenu anti-UE et anti-euro des Comités.

 
 Fraternels saluts communistes !


La CE du PRCF

 

Tag(s) : #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :