Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

QUAND FIGARO MADAME
INFORME DE LA "CONTESTATION" EN RUSSIE

Pour info ci-après, des nouvelles de la jet set féminine moscovite selon "Madame Figaro".
Très très instructif quant au profit d'une certaine "opposition" !
On y parle de "leaders" de la contestation, telle Ksénia Sobtchak, plus connue comme
objet de scandales à la télé, mais en effet très applaudie aux meetings.  
Citation : 

À 31 ans, elle est sans doute la figure la plus médiatique de l’opposition. Surnommée la « Paris Hilton russe », cette it girl née à Saint Pétersbourg est la fille d’Anatoly Sobchack, ancien maire de Saint- Pétersbourg et mentor de Vladimir Poutine... dont Ksenia serait la filleule.
Célébrité cathodique, jet-setteuse, femme d’affaires avisée, créatrice d’une ligne de vêtements et propriétaire d’un restaurant branché, elle a incarné les excès trash et cash de la Russie bling-bling.
Riche et célèbre, elle s’engage pourtant (pourtant ? sic !) en décembre 2011  aux côtés de l’opposition. Devenue la petite amie officielle de Ilya Yashin, autre leader de l’opposition, elle anime un talk-show sur la chaîne contestataire Rain TV, où défile l’intelligentsia anti-Poutine.
En juin dernier, son appartement a été perquisitionné et un million d’euros lui a été confisqué.
On dit aussi, dans ce papier, que "le féminisme" est discrédité en Russie. Mais loin de la jet set, des femmes se battent pour l'égalité des salaires, pour le maintien ou la restauration des crèches et des jardins d'enfants... mais tout cela ne concerne pas "la classe créative" ni le Figaro, Madame !
>

 

Tag(s) : #Pages d"écriture
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :