Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand la BCE veut dominer Francfort...et l'Europe !

 

Tranmis par Claude Gaucherand

 

Une petite folie d’un milliard 

 Lu sur EUobserver :  

« L’exécuteur en chef de l’austérité européenne fait la folie de s’offrir un nouveau quartier général d’un milliard d’euros. »  

Il s’agit du double gratte-ciel de 185 mètres de haut que construit la Banque centrale européenne depuis 2010. La BCE a organisé une cérémonie, hier, pour célébrer l’achèvement des travaux de gros œuvre. Jorg Asmussen, membre du comité exécutif de la BCE, a expliqué :

« Ces nouveaux locaux permettront à la BCE de disposer d’un siège moderne et fonctionnel, et j’espère que les habitants de Francfort et au-delà les verront comme un apport harmonieux à la ligne de toits de la ville et au visage de l’Europe. »

S’il s’agit d’un chef-d’œuvre, ça mérite bien un petit milliard…

Et en effet, plus beau tu meurs – surtout dans « la ligne des toits » - et c’est en effet le visage de leur Europe, glacial, impersonnel, sans âme, sans racines :

BCE.jpg

16:39 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (7) | Envoyer cette note

 

Tag(s) : #Europe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :