Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

infoFRANCE ISRAËL EXCLUSIF :

PEUGEOT DÉCROCHE LE CONTRAT

DE VÉHICULES UTILITAIRES DE
TSAHAL:

LE CONSTRUCTEUR FRANÇAIS ÉQUIPERA
L'ARMÉE ISRAÉLIENNE EN PEUGEOT PARTNER POUR 3,4 MILLIONS D'EUROS
.


Tsahal
adopte le « Lion français »: c’est en ces termes que la presse israélienne rapporte ce matin le résultat du dernier appel d’offres lancé par le ministère de la Défense pour renouveler les véhicules utilitaires de  Tsahal. Le Lion français, c’est bien sûr l’emblème de Peugeot qui a remporté le contrat de Tsahal .

                                                                                                                                                 
L’importateur israélien de Peugeot, David Lubinski, livrera à l’armée israélienne 200 véhicules utilitaires de type Peugeot Partner. Pour décrocher le contrat, l’importateur a accordé une réduction de 13% à Tsahal, ce qui a ramené le prix de vente à 93.000 shekels par véhicule ou 17.000 euros. Le coût total de ce marché s’élève donc à 18,6 millions de shekels, soit 3,4 millions d’euros. Par ailleurs, le ministère israélien de la Défense a pris une option sur l’achat de 200 véhicules supplémentaires au même prix.

Peugeot a remporté le contrat sur les autres candidats (dont Renault) en raison du prix de vente relativement bas proposé par l’importateur. La commande de Tsahal concerne la version essence de la Partner qui développe une puissance de 75 chevaux pour 1.400 cm³. Selon les experts automobiles, l’entretien des véhicules utilitaires est coûteux et leur consommation d’essence forte; c’est pourquoi, on estime que c’est le prix concurrentiel proposé par David Lubinski qui a conduit Tsahal à retenir l’offre de Peugeot.

La société David Lubinski Ltd a commencé à fonctionner en Palestine en 1936. Elle a d’abord servi d’importateur officiel de Peugeot, puis, à partir de 1977, de Citroën. En 2009, Peugeot a immatriculé en Israël 4.429 véhicules, ce qui place le constructeur français au 15e rang pour les ventes de voitures neuves en Israël.—


http://www.israelvalley.com/news/2010/01/29/26189/france-israel-exclusif-peugeot-decroche-le-contrat-de-vehicules-utilitaires-de-tsahal-le-constructeur-francais-equipera-l

                                                                                affiche-drapeau-palestine-bis-1.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :