Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

REIMS           

            LE 5 NOVEMBRE 2011 

            à 14h30,

            Fontaine de la Solidarité

            place d'Erlon

              RASSEMBLEMENT CITOYEN

           CONTRE L'AUSTERITE

                                                    

Le 21 octobre, réunis à la Maison des syndicats, les représentants d'associations, organisations syndicales, politiques, mais aussi des citoyens non engagées, après un échange de vues, faisant apparaitre la nécessité

 

d' une riposte commune face aux agressions de toutes natures ( démocratique, sociale, écologique ), qui sous couvert d'une " crise "  sert de prétexte à l'aggravation des inégalités, ont acté  l'émergence et l'élargissement d'un Collectif  contre l'austérité.
 
 Le 3 et 4 novembre prochain se tiendra à Cannes le sommet des chefs d'Etats.  Ces gouvernements du G20, loin de régler la crise, l'ont aggravée en maintenant l'emprise de la finance qui se déploie sur tous les aspects de notre existence : logement, travail, éducation, agriculture, climat, retraites, connaissance biodiversité....Et il fait payer aux citoyens plutôt qu'aux banques et spéculateurs.
 Ils sont vingt, mais nous sommes, ici et ailleurs, des millions en lutte pour la paix, la démocratie, la justice sociale et écologique.
 Les peuples du monde convergent à Nice, du 1er au 4 novembre prochain:    www.mobilisationsg8g20.org

 A Reims le Collectif contre l'austérité. dont le dénominateur commun est la préservation et la consolidation de la condition humaine, s'associera à ce "Sommet des peuples " pour y faire entendre leurs voix et démontrer que des alternatives aux inégalités sociales et aux désastres écologiques existent.

Rassemblement citoyen

à Reims le 5 novembre

à 14h30
Fontaine de la Solidarité

- Place d'Erlon.

Monsieur le rédacteur en chef,

 Nous vous serions obligés de porter à la connaissance de vos lecteurs le communiqué suivant émanant d'un Collectif contre l'austérité , acté en date le 21 octobre dernier à la Maison des syndicats, constitué d'associations, syndicats, partis politiques, citoyens (ATTAC, LDH, Mvt de la Paix, CGT, Union syndicale Solidaires, Front de Gauche, NPA, NPA Jeunes) liste non exhaustive et appelé dans les prochains jours à s'élargir, et dont je suis chargé, par ce collectif, de  vous transmettre.
 

Souhaitant la prise en considération de ce communiqué, qui répond par ailleurs, à votre souci d'une information pluraliste, je vous prie d'agréer mes respectueuses salutations.

 Pour le Collectif
 Bernard Delaitre.
 Membre du Comité Régional Champagne-Ardenne de la LDH.

 

INFO REPRISE SUR

LE BLOG DE JACQUES TOURTAUX

Tag(s) : #Lutte de Classe
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :