Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INFO REPRISE SUR
EL DIABLO

Rencontre avec des militants québécois en lutte 

 vendredi 6 juillet 2012 à 20h

 

Depuis le mois de mars 2012, un large mouvement étudiant se déroule au Québec, donnant lieu depuis 6 mois aux plus grandes manifestations et grèves étudiantes qu'ait connu la province canadienne.

Le mouvement, parti de la colère des étudiant-e-s face à une nouvelle loi libérale augmentant les frais d'inscriptions à l'université de 75% en cinq ans, s'est progressivement répandu dans le reste de la sphère politique et syndicale québécoise, mais également dans l'ensemble de la société civile. A la suite de la loi liberticide dite loi 78 (qui vise entre autres à une réduction drastique du droit de grève, du droit de manifester et du droit d'expression), le mouvement social ne cesse de s'amplifier et des expériences politiques alternatives voient le jour, tandis qu'une grande partie des négociations échoue.

Alors que dans de nombreuses régions du monde, des révoltes éclatent pour réclamer plus d'égalité et de justice sociale, au Québec aussi, la population se soulève contre le capitalisme débridé, les lois liberticides, l'austérité et la répression étatique et policière.

A l'heure de la crise du capitalisme, de l'austérité à tout va, le collectif pour une Alternative libertaire Paris Nord-Est vous propose une rencontre conviviale à l'occasion de la venue de militant-e-s québécois-e-s en France.

Cette rencontre se tiendra

le vendredi 6 juillet,

à partir de 20h,

au local d'Alternative libertaire

-92, rue d'Aubervilliers, 75019 Paris 

( Métro: Stalingrad, Riquet ou Marx Dormoy).

Ce débat permettra d'échanger sur la situation politique et sociale actuelle et des moyens de résistance et d'offensive à mettre en place contre des politiques gouvernementales et économiques toujours plus oppressives. 

Tag(s) : #Internationalisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :