Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHINE

INFORMATIONS

le 24 janvier 2011 © CHINE NOUVELLE

 

 

Le président russe et le conseiller d'Etat chinois

discutent d'une coopération approfondie
entre les deux Etats

 

  MOSCOU, 24 janvier (Xinhua) - Le président russe Dmitri Medvedev et son hôte, le Conseiller d'Etat chinois Dai Bingguo, se sont entretenus lundi des perspectives de développement de la coopération entre les deux pays.

M.M. Medvedev et Dai Bingguo ont discuté du développement de la coopération russo-chinoise et de l'interaction sur la scène internationale.

Le président russe a déclaré que le partenariat stratégique de coordination sino-russe se développe davantage dans tous les aspects, puisque les dirigeants des deux pays ont maintenu les contacts étroits l'année écoulée et la coopération dans la sphère économique et commerciale a été approfondie.

La Russie considère la Chine comme son partenaire le plus proche, une position qui ne sera jamais changée, a souligné M. Medvedev.

La Russie est prête à travailler avec la Chine pour promouvoir une coopération et une coordination tous azimuts sur les questions internationales et régionales, a déclaré M. Medvedev.

Il a affirmé que les pourparlers de sécurité stratégique entre la Russie et la Chine, un des principaux objectifs de la visite actuelle de M. Dai, ont servi comme un canal important pour la coordination et les échanges bilatéraux, et a joué un rôle central dans le renforcement de la confiance stratégique mutuelle.

M. Dai Bingguo, qui est arrivé à Moscou dimanche pour une visite de trois jours, a déclaré que les dix premières années du 21ème siècle ont été importantes pour les relations sino-russes.

La Chine attache une grande importance à la coordination stratégique avec la Russie et est prête à travailler avec la Russie pour développer leur partenariat stratégique de coordination à un stade supérieur, a indiqué le conseiller d'Etat chinois

 

 

Tag(s) : #international
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :