Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Jérôme Zimmer

en prison « pour l’exemple » ?

La Cour d’Appel  vient de décider le maintien en détention de Jérôme Zimmer, chef de service en gare de Savenay (Loire Atlantique) jusqu’au jugement mis en délibéré le 3 novembre. 

Militant CGT, il avait été interpellé le 23 septembre à St Nazaire après la dispersion de la manifestation. Dès le lendemain au cours d’une procédure expéditive il a été condamné à 2 mois de prison ferme. Au cours de l’audience au tribunal de St Nazaire, le procureur de la République a répété deux fois « qu’il fallait une peine exemplaire ».

C’est la justice de classe au service du pouvoir.

« Communistes» de Loire Atlantique a dénoncé la répression et a apporté son soutien à Jérôme Zimmer. Un message lui a été adressé ainsi qu’à la CGT cheminots :

 

 

Vous lirez ci-dessous la lettre de « Communistes » : 

 

 

Camarades,

 

« Communistes », apporte son total soutien au camarade Jérôme Zimmer, injustement condamné pour avoir exercé une liberté fondamentale de notre pays : le droit de manifester, et qui est envoyé en prison pour 2 mois après 5 minutes de jugement pour faire « un exemple » !

La répression contre les militants de la CGT prouve à quel point le gouvernement, fidèle valet du capitalisme, craint l’action déterminée de la CGT pour défendre les acquis sociaux, le droit à la retraite à 60 ans, les 37ans  et demi de cotisation  et plus largement toutes les luttes menées pour faire échec à la politique du capital.

Nous nous élevons sans réserve contre cette condamnation et ce jugement inique qui assimile toute manifestation à « un attroupement illégal ». La répression judiciaire à l’encontre de notre camarade est une tentative de plus de criminaliser l’action syndicale.

 

Jérôme Zimmer doit être libéré et blanchi.

 

« Communistes » utilisera tous ses moyens d’information, pour faire connaître la répression dont Jérôme Zimmer est l’objet et exiger sa libération.

Recevez camarades nos fraternelles amitiés.

 « Communistes »

14 impasse de Solesmes

44100 NANTES

Tag(s) : #Libertés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :